lundi 14 janvier 2019

Tag ~ Bye Bye 2018 !


Aujourd'hui il fait gris, il fait moche alors nous allons faire un petit Tag. Encore un Tag que j’emprunte a Muffins and Books. 14 jours que nous sommes en 2019, il vaut mieux tard que jamais pour faire ce Tag. Ça me permet aussi de vous souhaiter à tous une très bonne année 2019 ! 

~ A la recherche de la tenue parfaite pour faire la fête : la couverture d’un livre sorti en 2018 que tu trouves sublime.
Y a pas à dire mais la couverture du dernier Maxime Chattam est magnifique, c'est une tuerie.


~ Soirée du réveillon : un livre lu cette année qui vous fait penser aux fêtes de fin d’années.
Le premier tome des amours de Lara Jean, la fin du roman se passe à Noel et ça me donner super envie d'être à cette période de l'année au moment où je lisais ce livre.


~ La traditionnelle ronde des bises à minuit : une romance lue cette année qui vous a beaucoup plu.
J'ai pas lu tant de romance que ça cette année. Mais j'ai adoré la saga de Jenny Han, c'était vraiment bien.

~ Les fameuses bonnes résolutions : votre objectif littéraire de 2019.
Avoir des coups de cœur. J'aime tomber amoureuse de mes livres, j'adore ressentir ce que je ressens quand je lis un futur coup de cœur, cette envie d'en savoir plus, de ne pas pouvoir lâcher mon roman... 


~ La gueule de bois du 1er au matin : ta plus grande déception littéraire de 2018.
Les étoiles de Noss Head. Je regrette de ne pas avoir aimé ce livre. Tout le monde a aimé sauf moi. Je voulais vraiment accroché. Je n'ai pas aimé non plus Rebecca Kean et Victorian Fantasy.

~ Cette année c’est la bonne : ce(s) livre(s) dans votre PAL depuis trop longtemps que vous promettez de lire en 2019 !

Je ne me forcerais pas, la lecture doit rester un plaisir mais il y a tout de même quelques romans que je voudrais lire cette année : La Vague, La colline aux esclaves, Ça 2, La Liste, L'organisation... 



~ On fait péter le champagne : un livre que tu as enfin lu en 2018 alors que tout le monde l’avait déjà lu depuis longtemps !
Harry Potter !!! Honte à moi, je n'ai jamais lu Harry Potter, il m'aura fallu une dizaine d'année avant de les lire ou même 20 ans ? Oh le coup de vieux.


~ L’espoir de renouveau du 31 décembre : le roman que tu attends le plus en 2019 !

J'attend Covenant tome 5, je n'ai pas encore lu le 3, je me le réserve en attendant que le 4 sorte, mais le 5 ? J'espère qu'il va sortir cette année.


~ Le traditionnel feu d’artifice du 31 décembre : un livre lu cette année avec une fin explosive.
Le tome 1 de Shadowland a une fin explosive, on apprend quelque chose de surréaliste, tout ce qu'on croyait vole en éclat et on a vite besoin de la suite.


~ « 3…2…1… BONNE ANNEE ! » : le top 3 de tes meilleures lectures de 2018.
Mon top 10 est déjà paru sur le blog. Mon top 3 c'est tout d'abord Little Monsters de Kara Thomas, Le chant du Rossignol de Kristin Hannah et Comme toi de Lisa Jewell. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire