mercredi 30 janvier 2019

Mes résolutions littéraires pour 2019


Alors ça c'est un article que je n'aime pas faire parce que j'ai peur de ne pas m'y tenir et je n'aime pas me projeter. Cette année je fais un effort, c'est un article qui revient souvent sur Booktube et la blogo donc moi aussi j'ai envie de participer.

Pour 2019, je souhaiterais : 

~ Terminer des sagas.
Off Campus, Sunshine, Silo, The Circle, Fille des cauchemars, Miss Peregrine, Autre-Monde...

~ Avancer dans des sagas.
Certaines je n'ai lu qu'un tome, il va me falloir du courage comme avec Les chroniques lunaires, Gardiens des cités perdues, All Souls, Nil...

~ Avoir des coups de cœur.
Un coup de cœur par mois ça serait top.

~ Découvrir des pépites littéraires.
Il y a toujours des romans surprenants dont peu de gens parlent ou que beaucoup n'aiment pas mais moi je vais aimer et j'ai hâte de les découvrir.

~ Dépasser mon nombre de pages lues l'an dernier.
Je vous ai fait un article sur mon année en chiffre et j'aimerais améliorer tout ces chiffres.

~ Ecrire dans mon carnet livresque.
J'ai eu l'idée de me créer un carnet livresque à ma manière et j'espère le mettre à jour chaque mois.

~ Lire tous les Colleen Hoover.
C'est ma référence en littérature romantique contemporaine et je voudrais déjà lire tout ses romans en poche et ensuite lire ceux qui ne sont pas encore sortis en poche.

~ Continuer l'écriture de mon roman Shelter. 
Oui j'écris mais c'est la page depuis plusieurs mois, les partiels, la fac, le boulot, les copains... 2018 à été une année rude comme 2017 ce qui fait que mon roman stagne depuis pas mal de temps.

~ Lire plus de pavés.
J'ai peur des pavés, ils me terrorisent mais j'en ai un paquet dans ma PAL et il faudrait que je fasse un effort pour Le passage, L'homme-feu, La vérité sur l'affaire Harry Québert, Lady Helen, All Souls...

~ Lire plus de thriller.
C'est un genre qui me rebute, ça me fait très peur. J'en lis mais doucement, je me suis procurer pas mal de thriller et il faudrait que je m'y mette. J'ai Carnaval, Sur ma peau, Am Stram Gram, Le 5e règne...

~ Lire des classiques.
J'en ai dans mes PAL mais je ne les lis pas. Pour ma culture ça serait bien pourtant. J'ai dans ma PAL du Dickens, du Tolstoi, j'ai aussi Jane Austen, les soeurs Bronte, Ray Bradbury, les frères Grimm...

~ Dépasser ma peur de lire de la jeunesse en public.
Je sais c'est pathétique mais j'ose pas lire Harry Potter en public dans le métro ou le bus parce que j'ai peur du regard des gens. Je ne devrais pas en tenir compte mais l'être humain est mauvais de nature, tout le temps à juger, à se moquer...

~ Lire 4 à 6 romans par mois.
C'est vraiment une marge que je voudrais garder chaque mois. Pas moins et pourquoi pas plus de 6.

~ Lire des petits livres.
J'ai beaucoup de petits romans dans ma PAL qui font moins de 300 pages et j'aimerais bien m'en lire de temps en temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire