lundi 21 janvier 2019

Never Never, Colleen Hoover & Tarryn Fisher


Silas et Charlie réalisent un matin qu'ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. 
Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. 
Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d'eux-mêmes...

Note : 10 / 10 

Avis : Premier coup de cœur de 2019 !! Never Never c'est une romance Young Adult avec une touche de surnaturel. 
Silas et Charlie perdent la mémoire, plusieurs fois d'affilées, c'est une boucle dans laquelle ils sont enfermer et ils vont essayer d'en sortir. 
Dans le premier tome ils vivent leur vie normalement en ne laissant rien paraître. Dans le tome deux ils commencent enfin à chercher des réponses mais quelque chose viendra tout bouleverser et j'ai adoré la tournure des événements de ce tome. Dans le tome trois ils trouvent enfin une réponse a leurs questions et j'ai trouver ça tellement logique.
J'ai adoré les personnages principaux. Charlie est une tête brûlée, elle a une sale caractère, elle est têtue et souvent sur les nerfs mais on la comprend. Silas est gentil, doux, rigolo et il m'a beaucoup fait rire. Malgré ce qui leur arrive, Charlie et Silas vont réussir à changer leur comportement parce qu'il n'étaient pas des anges et ils vont en prendre conscience. Il leur a quand même fallu vivre tout ça pour comprendre qu'il était temps de changer.
Le fait de perdre la mémoire à chaque tome pourrait vous paraître redondant mais j'ai trouvé ça cool et ça ne m'a pas ennuyer du tout. L'écriture des deux auteures rend la lecture plus simple, c'est très addictif. Je voulais comprendre, le petit côté surnaturel qui arrive dans le tome deux m'a bien plu, ça apporte une petite touche au roman qui enlève le côté romance baveuse et j'ai adoré.
Il y a toute une enquête pour comprendre ce qui arrive aux personnages, ils se trouvent dans des situations assez compliquées par moment et c'était super drôle ces moments là. Nous nous posons pleins de questions, ça leur arrive à cause de leur méchanceté ? Ils sont morts ? Ils sont dans le coma ? Ils dorment ? Ils sont ensorcelés ? Drogués ? Kidnappés ? 
La fin était parfaite, à la hauteur du roman, toute simple mais efficace. Never Never c'est l'histoire d'une seconde chance, c'est un livre qui donne de l'espoir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire