mercredi 16 janvier 2019

Coups de foudre, Mélanie Rose


Alors qu'elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre.Elle s'en sort miraculeusement mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants...
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait qu'elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d'une autre. Ou bien est-elle Jessica ? Mais comment expliquer alors qu'elle ait intégré le corps d'une autre ?


Note : 9 / 10

Avis : Grâce aux éditions l'Archipel j'ai pu recevoir ce roman et un autre. 
Ce petit roman tout rose n'est pas comme sa couverture, elle est magnifique avec des cœurs et du rose mais le roman traite d'un sujet plus difficile.
Jessica et Lauren sont frappées par la foudre au même moment à des endroits différents. Rien que ça dans le résumé me plaisait. Jessica se retrouve du jour au lendemain mère de 4 enfants et mariés, c'est assez déroutant de la suivre dans ses aventure, je me suis mélangé les pinceaux à certains moments. Jessica va vivre une histoire de dingue et pourtant du début à la fin elle va garder la tête haute. 
J'adore la personne qu'est Jessica, elle est courageuse, forte, gentille, mais je n'ai pas aimé Lauren, quand on l'a voit a travers le regard de ses enfants, elle n'est pas une mère parfaite. Jessica elle est drôle par moment, elle a des répliques qui m'ont fait beaucoup rire, et elle a un comportement très maternel sans jamais avoir été mère alors que Lauren qui est mère n'a pas vraiment un côté maternel selon ses enfants.
Il se passe pleins de rebondissements pour Jessica qui est dans la peau de Lauren, ce n'est pas tous les jours facile pour elle. 
Ce petit côté surnaturel c'est un plus pour le roman et on s'éloigne de la romance mielleuse. Lauren est un personnage plus complexe que ça, j'ai finalement bien aimé la découvrir grâce à Jessica. Elle semblait plus humaine sur la fin.
La fin m'a surprise, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça, après je comprends parce que l'un des personnages fini par aimer sa vie et c'est comme si ce personnage s'était enfin trouver et que Dieu lui laissait une chance. 
J'ai adoré cette comédie romantique, c'est doux, c'est léger, c'est agréable a lire. J'ai dévoré cette histoire en quelques jours, je n'arrivais pas a lâcher mon livre parce que je voulais en savoir plus et comprendre le pourquoi du comment. C'est une histoire addictive qui se dévore toute seule. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire