dimanche 27 janvier 2019

Cinder, Marissa Meyer


Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing. 
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... 
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Note : 9 / 10

Avis : Nous frôlons le coup de cœur. Tout d'abord j'ai été attiré par le concept, mettre les princesses dans un univers futuriste. 
J'ai adoré suivre Cinder (Cendrillon) à Néo-Beijing. C'est assez dépaysant d'être dans un empire orientale, je n'aurais jamais imaginer Cendrillon et un asiatique mais pourquoi pas. Son histoire est très proche des dessins animés avec la belle mère, les deux sœurs, sa vie qui part en live, elle est traiter comme une moins que rien. Ce qui change ici c'est qu'elle est mécanicienne et qu'elle est un cyborg.
Cinder en cyborg c'est wahou, je m'y attendais mais c'est très surprenant à découvrir. Elle à un côté badass. C'est une jeune fille attachante qui m'a fait beaucoup de peine à certains moments parce que sa famille adoptive ne lui rend pas la vie facile. Dans les personnages j'ai bien aimé Kai, mais pas autant que Cinder même si leur romance semble très prometteuse.
On entend parler de Winter et je crois qu'on rencontre Cress si je ne me trompe pas, j'ai hâte de lire leurs histoires respectives.
Ce tome 1 tourne autour d'une maladie, la létumose, le côté virus est plutôt sympathique, je me demande ce qu'il arrivera par la suite. 
J'ai surkiffé Levana, elle m'a foutu la trouille mais c'est un personnage complexe, difficile à cerner et là aussi j'ai hâte d'en savoir plus. Ces Lunaires sont surprenants, ils sont tous beaux, forts, badass... J'ai envie de les connaître mieux. 
J'aime beaucoup l'ambiance froid et par moment étouffante dans ce tome-ci, j'imaginais totalement les scènes, j'étais à fond dans l'histoire. Ce n'est pas un coup de cœur parce que j'en attendais plus, je suis rester sur ma fin, j'ai trouver l'histoire très rapide par contre j'ai apprécié le fait que nous aillons beaucoup de révélations en si peu de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire