mercredi 2 janvier 2019

Retour sur mon année 2018


2018 a été une bonne année en générale. Tout d'abord au niveau universitaire, j'ai réussi a passer la troisième année, malheureusement j'ai du redoubler a cause des blocus que nous avons connu au printemps. Je m'accroche et je me bat encore pour valider ma licence et pour pouvoir aller en master. 
J'ai retrouver un job pour l'été, le même que l'année d'avant, j'avais fais du bon boulot alors on a bien voulu me reprendre. 
Je suis plutôt fière de moi parce que cette dernière je me suis battu pour mes rêves et je continue de le faire.
J'ai eu la chance de faire un petit voyage, je suis parti a Nice le temps d'une journée avec ma meilleure amie et d'autres personnes, c'était extraordinaire et j'en garde un magnifique souvenir. 
A la suite de ce voyage j'ai pu avoir des responsabilités nouvelles, je n'ai jamais rien demander, je ne suis pas ce genre de personne a toujours tout vouloir. Je sais que j'ai beaucoup de chance et je suis reconnaissante envers les gens qui m'ont offert ces responsabilités. 
Papa n'a pas eu une année facile, beaucoup de stress mais on s'est soutenu et au final a la fin de l'année nous avons réussi a avoir ce que nous espérions, il a enfin pu souffler et se détendre. Mon petit chat est toujours là pour nous calmer quand ça ne va pas, elle nous apaise énormément, elle est merveilleuse avec nous. 
J'ai vécu le meilleur des étés, j'ai beaucoup travailler, je faisais 4h de route par jour, je bosser 35h par semaine, j'avais plus de vie, j'étais tout le temps épuiser, toujours sur les nerfs, plus de temps pour moi mais a la fin le travail fini par être récompenser. J'avais papa et mes amis qui m'ont soutenus ces deux mois. Avec mes amis on s'est beaucoup rapprochés et ils sont tous merveilleux. Je n'ai jamais vu des personnes aussi géniales qu'elles, on se connait depuis 4 ans mais on s'est rapprocher cette année. Ce que j'aime chez eux c'est que j'arrive a lire en eux, ils ont beaucoup soufferts, ils ont tous des cicatrices et pourtant on les voit sourires, on les voit se relever, ils ne flanchent jamais. C'est des gars solides, courageux, forts, drôles, ils ont tous un cœur immense et je suis plus que chanceuse de les connaitre. En 2018 on a fait énormément de choses ensemble, les repas, les sorties, les resto, le boulot, les fêtes... 
Je suis toujours célibataire, j'ai pleins de garçons autour, je suis bien entourer mais je n'ai pas envie de sortir avec un garçon. Je commence a me sentir bien seule mais ça ne veut pas dire que je n'aime personne. Mon petit cœur aime quelqu'un mais je ne suis pas encore prête a me lancer.
J'ai beaucoup lu cette année, des coups de cœur et des déceptions. C'est vraiment une belle année livresque, j'ai découvert beaucoup d'univers et beaucoup de personnages.
Avec papa on s'est mis a collectionner les Funko Pop, il a sa collection, j'ai ma collection et elles nous définissent beaucoup. Il adore avoir sa Pop du mois, il s'est fait un petit univers dans sa bibliothèque, on dirait un petit enfant, c'est trop mignon ! 
Notre noël 2018 a été encore mieux que les précédents, nous avons eu un repas de noël avec nos amis, c'est juste extraordinaire, papa était plus que heureux. Nous deux on a passer un super moment le 24 et le 25. Pour le réveillon du jour de l'an j'ai pris mon envol, c'est la première année depuis qu'on est seul que je suis aller fêter le réveillon sans papa, avec mes amis. Une grosse soirée, bien bu, bien manger, nuit blanche mais beaucoup de rires, beaucoup de confidences, j'ai été pas mal interroger, les hommes c'est curieux. J'en garde un magnifique souvenir, c'est incroyable d'avoir pu passer ce moment avec mes amis, je ne les remercierais jamais assez pour tout ce qu'ils font pour moi.
Je pense que j'ai assez parler, je vais m'arrêter là. Tout simplement, mon année 2018 a été parfaite, des hauts et des bas comme a chaque fois mais je n'étais pas seule, je me rend compte que je suis bien entourée. Je n'ai pas de famille, il n'y a que papa et mon chat, cette année j'ai découvert qu'on peut aussi choisir ses amis et ils sont comme ma famille, ils sont très chers a mes yeux et ça fait un bien fou de voir qu'on n'est pas seuls.

1 commentaire:

  1. C'est très poétique, j'aime la façon dont tu regardes cette année écoulée. J'espère que 2019 sera encore meilleure que 2018 !

    RépondreSupprimer