mercredi 31 août 2016

Tag : Dans ta bibliothèque, montre moi un livre.



Je reviens avec un Tag bibliothèque, je n'en avais jamais fait et celui ci a l'air super cool, je n'en ai jamais fait parce que je n'avais pas de vraie bibliothèque, mes romans étaient enfermer dans mon placard et en réorganisant mon appartement j'ai voulu bouger ce meuble dans ma chambre pour en faire une bibliothèque, le résultat est parfait, mes romans poche sont tout en haut, au milieu et en bas a gauche il y a mes romans "surnaturels", mes mangas sont empilés en bas et a droite en bas c'est mes beaux livres, mes partenariats et d'autres romans que je ne savais pas où les ranger. 
Assez parler de ma bibliothèque, restez avec moi pour le Tag. 

Ton premier roman lu : 
Quand j'étais petite mes parents m'ont forcer a lire pleins de romans, ils m'en offraient a chaque fois mais aucun ne me tenter, surtout les Harry Potter, je n'avais vraiment pas envie de les lire, puis un jour on m'a offert Twilight et j'ai adorer, j'avais 11 ans et c'est ce roman qui m'a donner l'envie de lire, j'étais accro a ce roman. 

























Un livre difficile a trouver : 
Ce livre a plus de 22 ans, il avait été offert a ma tatie par une de ses amies. Jamais on ne retrouvera se livre dans le commerce, il est magnifique, et je ne pourrais jamais m'en séparer, j'y tiens plus que tout. 

























Un bel "objet" livre : 
Alors ce livre est une pépite, la couverture est dur, il y  a un terme spécial pour ce genre de couverture mais je ne m'en rappelle plus, les pages sont en or, on me l'a offert quand j'étais toute petite, et c'est le plus beau roman que je n'ai jamais eu, il est magnifique, c'est une perle rare, il regroupe toutes les fables avec de beaux dessins a l'intérieur, même a 22 ans je continue de le lire.

























Un livre qui t'a fait pleurer : 
J'ai vu le film avant de voir le film et j'ai pleurer comme un gros bébé, je fais que le revoir, j'en parler tout le temps, c'est pour moi la plus belle histoire d'amour avec Orgueil et Préjugés et N'oublie jamais. Au final on a avait marre de m'entendre en parler et on m'a offert le roman qui sortait en poche, j'étais aux anges, maintenant il est tout corner, il y a des tâches de nutella dedans, il doit même rester des miettes, ce roman je l'ai lu pleins de fois, je l'emmener a l'école avec moi, je le traîner partout avec moi.

























Un livre qui t'a fait rire : 
Cecelia Ahern a une sacré plume, je compte lire tout ses romans et je peux vous dire que celui - là il faut absolument le lire si vous voulez décompresser et oublier tout vos problèmes, Rosie est tordante et sa Katie est tout autant marrante, elles sont rigolote et c'est agréable de lire un roman et de ne jamais réfléchir, juste rire au fil des pages.

























Un livre vieux :
J'ai ce roman depuis des années, je ne savais même pas lire qu'il était déjà dans ma bibliothèque, je ne l'ai jamais lu, j'ai l'impression qu'il vient de l'espace, je le vois mais je n'ose jamais le toucher.

























Un classique : 
J'aurais pu dire Jules Verne mais si vous me connaissez vous saurez d'avance ma réponse. Je suis une très grande fan de Jane Austen, c'est la meilleure romancière de tout les temps, j'ai dévorer ce roman et vu le film des tonnes de fois, je suis folle de Mr Darcy. C'est pour moi un classique parce qu'il parle d'une histoire d'amour assez profonde, on découvre des personnages complexes, c'est une femme qui l'a écrit a une époque où la femme ne devait se mettre en valeur ainsi, Jane Austen en écrivant ce roman nous montre une vision de la femme que beaucoup de personnes oublient aujourd'hui. Si vous êtes une femme et que vous ne l'avez pas lu c'est grave, toute femme se doit de livre ce roman car c'est notre passé, c'est notre histoire et on se doit de ne jamais oublier comment était la vie de nos ancêtres a l'époque. 

























Un livre que l'on t'a donné ; 
Mon papi m'a offert ce roman l'an dernier, il sait que j'aime les chats et les histoires toutes mignonnes. Il a bon gout mon papi.

























Un livre que l'on t'a prêté : 
Ma mamie m'a prêté ce roman après l'avoir lu, je ne l'ai pas encore lu car j'ai beaucoup de roman a lire avant celui - ci mais je peux vous dire que je suis fière d'avoir un papi et une mamie qui ont d'aussi bons goûts. 

























Un livre acheter d'occasion : 
Aucun, je n'achète pas mes livres d'occasion tout simplement parce que je n'aime pas renifler les pages d'un roman qui ont déjà été renifler, j'aime trop les romans neufs surtout en version poche les prix sont raisonnable. 

Un livre que l'on t'a offert : 
Mes parents m'ont offert les trois premiers journal d'un vampire quand j'étais petite, ils savaient combien je les aimer, je me rappelle encore aujourd'hui toutes les heures passer a dévorer ces belles briques, je m’asseyais sur une chaise de jardin et je rester dehors en plein soleil en compagnie de Damon et Stefan.

























Un livre avec de belles images : 
Et voici un joli livre sur les Fées, moi qui suis une grande enfant c'est un plaisir de me replonger dedans, les dessins sont comme sur la couverture. 

























Un livre avec une belle couverture : 
J'aime le rose, il y a un effet néon, cette couverture est magnifique.

























Un livre qui te fait envie : 
Je vous ai fait un article dessus pour vous expliquer mon envie de lire ce roman. C'était maladif, j'avais besoin de le lire, et je le commence très bientôt, c'est ma prochaine lecture.

























Un livre que tu n'a pas encore : 
A l'époque je voyais ce roman partout, je passais a côté sans y faire attention, puis je me suis rappeler l'avoir déjà vu plus jeune. J'ai vu de quoi parle le roman et il me donne très envie, il n'est qu' a 4 euros et pour le nombre de pages je trouve que ça en vaut la peine, je lis beaucoup de roman contemporain, des histoires de tous les jours mais je ne lis plus rien de surnaturel, et il me tarde de me replonger dans le surnaturel ! 

























Un livre que tu recommandes toujours : 
Je lis du Jane Austen et je vous recommande ça ? Non je ne suis pas folle. C'est un roman a lire, si on ne le lis pas on rate quelque chose, déjà quand on est une femme ce roman nous permet de passer un bon moment, on oublie tout, on s'épanouis, on est moins fermer a cette vision du SM qu'on a toujours détester, on apprend des choses qu'on ne connaissait pas... Et surtout il y a Christian Grey, cet homme on ne peut pas le laisser passer, on doit lire se roman rien que pour lui.

























Une dystopie : 
Je vous ai écrit une chronique sur ce merveilleux roman, n'hésitez pas a aller l'a voir elle est juste en dessous.

























Un manga : 
Je ne lis jamais de roman, c'est court, il y a trop de tomes et ça revient cher a la fin. Celui - ci c'est le seul manga que j'ai au complet. Je l'ai aimer parce qu'il parle de personnes se transformant en animaux du zodiaque, j'adore les personnages, on s'attache a eux.

























Ta lecture en cours : 
Je suis plonger dans ce beau roman, pour l'instant c'est génial, je ne le conseille pas a tout le monde parce que c'est un roman très calme où on suit juste le quotidien de plusieurs personnages, ce n'est pas lent comme beaucoup l'ont dit, j'ai vu qu'il a eu de très mauvaises critiques. Si vous n'aimez pas les univers comme celui - là expliquez moi pourquoi vous le lisez ? Moi je le lis car j'aime les histoires familiales, c'est comme lire un journal intime, ou partir en voyage avec les personnages. Moi j'aime cet univers calme et relaxant. 


Un livre qui devrait être adapté au cinéma : 
Ce roman m'a bouleverser et j'adorerais le voir au cinéma, l'histoire est tellement bien tourner que ça serait parfait en film. 

























Un livre qui t'a déçue : 
J'ai beaucoup aimer le film (N'oublie jamais), j'en attendais beaucoup du roman, je me suis ennuyer, je l'ai détester, vous pourrez retrouver ma chronique plus loin sur le blog.

























Un livre que tu n'arrives pas a finir : 
Tout le monde doit le lire, j'ai lu le premier tome, je l'ai trouver génial, mais c'est écrit petit et j'avais envie de lire autre chose, je le relirais bientôt quand je n'aurais plus rien a lire.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire