mardi 16 août 2016

Des jours sans toi, Lucas Leverger


Où es-tu ? Que t'est-il, arrivé ? Fais moi un signe, confirme-moi par n'importe quel moyen que tu n'es pas en danger. L'attente est insupportable. C'est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l'objet de l'expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l'espoir de te retrouver me permet d'y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, ne sachant pas si tu es morte ou vivante ? Après la disparition soudaine de sa fille, Matthew Schaeller va se lancer à sa recherche et découvrir une vérité qui lui sera difficile d'accepter.

Note : 8 / 10

Avis : J'ai commencer cette lecture aujourd'hui a 13h et je l'ai fini aujourd'hui a 16h. Je ne pouvais pas lâcher ce roman, c'est la première fois que je lis un roman aussi vite, j'ai beaucoup aimer l'écriture de l'auteur qui décrit très bien l'univers autour du personnage principal, il nous décrit parfaitement les odeurs et les aliments qu'il mange, on se croirait presque avec lui dans le roman. 
J'ai bien aimer ce roman, dès qu'on le commence on veut continuer pour savoir ce qui arrive a la fille de Matthew, tout le long on a pleins d'hypothèses qui nous viennent en tête mais au final je me suis tromper plein de fois et la fin m'a beaucoup surprise. 
Je ne peux pas vous en dire plus car je risque de tout vous dévoiler, je vous laisse une part de mystère, mais vous devriez vraiment le lire, c'est un roman passionnant et addictif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire