mercredi 17 août 2016

Si la parole était d'or, Caroline Giraud


Je déteste les hôpitaux. C'est blanc, laid, étouffant et triste. Hideux. Pas de rêves. Pas de musique. Je ne peux pas chanter. Ni jouer. Ni vivre. Qu'est-ce que je fais encore là ? Je veux vivre. J'ai mal et je veux vivre. J'ai mal de ne pas vivre et de croire que je vais mourir. J'ai toujours réussi à sortir : j'ai toujours su m'enfuir, même pour quelques heures, courir hors de ces murs et être rattrapée... mais libre. Parfois, pour rien au monde je n'échangerai cette vie contre une autre. Parfois. Mais pas toujours.

Note : 7 / 10

Avis : J'ai eu du mal a le commencer parce que j'aime pas trop quand il y a du monologue, mais finalement j'ai bien aimer. Déjà il faut le dire, Caroline Giraud a une très belle écriture qui m'a fait verser quelques larmes. Ensuite la couverture est simple mais tellement belle, on voit une femme qui vivait dans les nuages et qui reprend vit. C'est en gros ce que nous raconte le roman, on suit Emilie sur un an et on l'a trouve au plus bas, puis elle va remonter la pente et j'ai bien aimer voir l'évolution de ce personnage, certaines fois je me voyais en elle.
Enfin Emilie écrit tout le long a quelqu'un, on se doute bien qu'elle envoi des mails a son amie mais on se demande si c'est un choix de l'auteure de ne pas avoir mis les mails de l'amie en question, ou si Emilie parle a une amie imaginaire, j'ai encore de gros doutes là dessus, j'avais surtout l'impression qu'Emilie nous faisait lire son journal intime et tout le long du roman nous étions avec elle comme si c'était nous l'amie a qui elle écrit.
N'hésitez pas a lire ce petit roman et a m'en donner des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire