mardi 25 septembre 2018

The Circle 1, les élues, Sara Elfgren - Mats Strandberg


Une nuit de pleine lune, un astre brille au-dessus de la forêt d'Engelsfors, en Suède. Six lycéennes sont mystérieusement attirées, dans une marche somnambule, jusqu'à un vieux parc d'attractions à l'abandon. Là, une prophétie leur est révélée. Elles sont les Élues, un groupe de sorcières liées les unes aux autres. 
À Engelsfors, le Mal est puissant, actif. Il les cherche, les chasse. Si elles apprennent à maîtriser leur pouvoir, si elles restent unies et arrivent à faire front ensemble, elles pourront le vaincre. Mais comment former un cercle soudé quand tout les oppose ? 


Note : 9 / 10

Avis : Nous frôlons le coup de cœur. Une histoire de sorcière en Suède, un thème juste génialissime. 
Ce tome 1 est un petit pavé que j'ai lu en moins d'une semaine. 
Nous suivons 5 ados dans un lycée et dans leur vie privé, elles deviennent des sorcières, ceux sont des élues qui doivent combattre les forces du Mal.
Il y a certaines longueurs d'ou le 9 que j'ai mis, pas beaucoup d'actions mais pas mal de rebondissements et de révélations qui rendent la lecture addictive. 
Chaque personnage est bien travailler, on peut s'attacher a chacune des élues, j'ai adoré Vanessa et Minoo qui sont deux élues très fortes et dans lesquelles je me suis retrouvé. J'ai moins aimer les trois autres élues. Le plus du roman c'est de suivre chaque élue dans sa vie privé et dans sa vie de lycéenne, on est dans les pensées de chacune et notre attachement a l'une d'elles est bien plus facile. 
Ce tome commence par la mort d'un personnage, les filles vont chercher a résoudre ce meurtre ou ce suicide. 
C'est un roman qui mêle le thriller avec l'enquête, le surnaturel avec la sorcellerie, la magie.. et la réalité avec l'harcèlement scolaire, l'alcool, la pauvreté, le chômage.. C'est beaucoup de thèmes importants qui sont traités dans un récit de fantasy et j'ai adoré ça. 
Ce tome se suffit a lui même parce qu'a la fin du roman vous avez toutes les réponses a vos questions, j'ai mener moi aussi l'enquête et j'ai découvert en même temps que les filles les secrets de ce tome et j'ai été agréablement surprise parce que je ne m'y attendais pas vraiment mais au final ça semble logique comme fin. 
L'ambiance est très lourde, étouffante par moment, les paysages sont magnifiques car on est en automne et en hiver en Suède. Il y a aussi une ambiance douce qui m'a fait me sentir bien dans ce roman.
C'est vraiment un premier tome excellent qui me donne envie de lire la suite mais comme c'est un pavé on va attendre un peu. 


Lu pour le menu automne ensorcelant, catégorie Ballai Pattes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire