samedi 15 septembre 2018

Le réveil de Sunshine, Paige McKenzie


Depuis qu’elle a déménagé à l’autre bout des États-Unis il y a quelques mois, Sunshine peut percevoir des esprits et ressentir des émotions intenses, parfois même accablantes. Elle a d’abord essayé d’ignorer ces manifestations, mais peu à peu le constat s’impose : ce ne sont pas hallucinations. Sunshine a le pouvoir de protéger les humains en obligeant les mauvais spectres à retourner dans leur monde… en d’autres mots : elle est une aël-mat, et elle va devoir s’en accommoder ! Pour garder son pouvoir sous contrôle et trouver des réponses à ses questions, elle supporte les entraînements terrifiants avec son mentor, qu’elle vient de rencontrer. Mais alors que ce dernier rechigne à répondre à ses questions, elle fait des découvertes importantes sur ses propres origines, et sur le dur combat qu’elle va devoir mener pour assurer l’avenir des aël-mat et des humains…

Note : 9 / 10

Avis : Dans ce deuxième tome on quitte Ridgemont, on part avec Sunshine au Mexique. On change d'univers, la maison hantée du premier tome disparaît pour laisser place a un campus universitaire abandonné.
J'ai adoré cette suite, encore plus que le premier parce qu'ici on a les réponses a nos questions. Nous allons de découvertes en découvertes. 
Il y a une mythologie autour de l'être magique qu'est Sunshine qui est créer par l'auteure et c'est très intéressant a découvrir. 
Kate et Nolan sont un peu écartés de l'histoire, deux nouveaux arrivent : Aidan et Lucio que j'ai adorés, ils sont vraiment top, un petit triangle amoureux se créer, ça donne un petit plus au roman. 
Sunshine je l'ai encore plus aimer, elle apprend enfin qui elle est, elle apprend a utiliser ses pouvoirs et c'est là qu'on voit combien elle est forte. Elle est toujours aussi rigolote, elle a son humour bien a elle que j'arrive finalement a bien aimer dans ce tome.
Son voyage au Mexique ne dure pas longtemps mais c'est un moment difficile pour elle, l'univers dans lequel elle va vivre est là aussi sympathique, j'ai beaucoup aimer ce campus baser en plein Mexique, loin de toute civilisation, une demeure très vieille et poussiéreuse qui fait froid dans le dos.. Niveau décor l'auteure a encore une fois bien amener la chose.
Pour le côté horrifique de l'histoire, j'ai été déçue d'ou le 9, le premier tome faisait très peur avec sa maison hantée, ici il y a toujours des fantômes, des démons, on s'intéresse aux ténèbres mais sans cette maison hantée ça me paraissait plus soft, plus jeunesse et moins effrayant. Ça ne m'a pas déranger, il m'en faut beaucoup pour m'effrayer donc si vous cherchez a avoir des petits frissons, ce tome ci est pour vous. 
Enfin je trouve que ce tome est très complémentaire au tome un, ce n'est pas un tome de transition. On termine ce tome avec toutes les réponses qu'on voulait mais maintenant on attend des solutions a nos questionnements. 
Je vous conseil le tome un si vous cherchez une lecture douce et légèrement frissonnante. 


Lu pour le menu Automne Frissonnant, Catégorie Le Fantôme de l'opéra

Trouillomètre : 3 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire