dimanche 16 septembre 2018

Les créatures d'Halloween


Aujourd'hui je vous parle des créatures d'Halloween. Ce n'est pas encore Halloween mais c'est une petite mise en bouche en attendant les futurs articles sur Halloween qui vont arriver très prochainement.
J'ai vu quelques Booktubeuses faire cet article en vidéo, moi c'est une nouveauté sur le blog. Je vais vous parler des créatures que je connais, un récapitulatif rapide sur la créature, je vous propose ensuite un film ou une série TV en lien ainsi qu'un livre où apparaît la créature. 

Le vampire : Créature légendaire qui mort ses victimes. Il s’abreuve de sang. La victime devient vampire. Pour tuer un vampire il faut un pieu que l'on plante dans le cœur. Être immortel qui craint le soleil.


Livre : Twilight, Stephenie Meyer
Film : Underworld
Série TV : Vampire Diaries

Le fantôme : Âme qui n'a pas trouvée le repos. Hante un lieu ou une personne. Invincible, mort tragique pour certains. Cherchent a se venger. Certains sont maléfiques d'autres sont plus gentils.


Livre : Shining, Stephen King
Film : Conjuring
Série TV : Midnight Texas

La sorcière : Pouvoirs magiques. Elle se déplace sur un balai. Elle a une baguette magique. Elle vit en communauté loin des humains. Il y a des hommes sorciers. Les femmes étaient brûlées au MA pour sorcellerie. 


Livre : Conversion, Katherine Howe
Série TV : Witches of east end
Film : Harry Potter

Le zombie : Mort vivant, corps décharné, dévore les êtres humains, transformation du a un virus.


Livre : L'échange, Brenna Yovanoff
Série TV : Walking Dead
Film : World War Z

Le loup garou : Humain qui s'est fait mordre par un loup garou. A la pleine lune il se transforme en loup. Vulnérable aux balles en argent.


Livre : Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain
Série TV : Teen Wolf
Film : Van Helsing

L'ange : Etre intermédiaire entre Dieu et les hommes. Messager qui communique par la pensée. 


Livre : Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Série TV : Supernatural
Film : Légion

L'extraterrestre : Né sur une autre planète. 


Livre : Lux, Jennifer L Armentrout
Série TV : Roswell
Film : ET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire