samedi 1 septembre 2018

A tous les garçons que j'ai aimés, Jenny Han


Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres quelle a reçues, ce sont celles quelle a écrites. Une pour chaque garçon quelle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Note : 9 / 10

Avis : Après avoir adoré le film sur Netflix je voulais lire le roman parce que le film était très court pour moi. 
Je ne suis pas déçue de ma lecture, le roman est très différent du livre, il y a pleins de choses qu'il se passe dans le roman qu'on ne retrouve pas dans l'adaptation cinématographique. 
J'ai plus qu'aimé tout ces petits points en plus qui ont comblés mes attentes.
Ce roman est un bonbon qui se dévore, parfait pour toutes les saisons de l'année, idéal dès qu'on a une baisse de moral ou qu'on veut juste se détendre.
Ce premier tome m'a fait sourire et rigoler, certaines fois j'ai eu des papillons dans le ventre et j'ai eu de la peine pour les moments difficiles.
Vous connaissez tous l'histoire, Lara Jean est une jeune rigolote, décalée, sérieuse, calme, timide.. Je me reconnais beaucoup en elle. J'ai adorer sa relation avec ses sœurs, Kitty est une chipie, elle m'a fait rire du début a la fin, leur père est beaucoup présent. 
Les garçons Josh et Peter sont parfaits a leur manière et vous pouvez aimer l'un ou l'autre. Moi j'adore Peter, c'est encore un nouveau crush littéraire. 
J'aime être dans la tête de Lara Jean, ses pensées sont super drôles, la situation avec Peter est attendrissante et on ne s'attend pas a ce qu'ils éprouvent de vrais sentiments l'un pour l'autre.
L'histoire se passe de Septembre a Janvier, on passe par la rentrée, par Halloween, par Thanksgiving, par Noel et par le jour de l'an. Nous suivons la famille Covey dans leur quotidien lors de ces moments qu'on aime tant et ça rend le roman feelgood, tout doux.
J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévoré en quatre jours, j'ai passer un excellent moment, zéro prise de tête et que du bonheur. C'est frais, c'est léger, c'est super agréable a lire, c'est exactement comme le film, j'ai ressenti se sentiment de bien être et ça fait énormément de bien ce genre de roman.
J'ai le tome 2 et le tome 3 a lire dans ma PAL et je vais les sortir rapidement parce que j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver a Lara Jean.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire