Ce n'est pas encore l'automne, on s'en approche a grand pas mais j'avais envie aujourd'hui de vous présenter 5 romans a lire cet automne.
Vous pourrez les rajouter a votre PAL automnale ou a votre PAL du Pumpkin Autumn Challenge.
J'ai mis de côté les livres horrifiques parce qu'ils auront un article spécial rien que pour eux où je vous présenterais 5 livres a lire pour Halloween ainsi qu'un autre article sur mes classiques horrifiques préférés.
Conversion, Katherine Howe :
Qu'arrive-t-il aux élèves du prestigieux lycée St Joan ? Une adolescente est prise de convulsions puis d'autres présentent à sa suite d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, la rumeur enfle jusqu'à la panique. Seule Colleen remarque un détail qui a échappé à tous : St Joan se trouve à l'emplacement du village de Salem où, trois siècles plus tôt, des jeunes filles ont été touchées par des troubles similaires…
Les époques se croisent, les drames se nouent : conséquences d’une pression scolaire excessive ? simulation ? sorcellerie ? Mettant en parallèle deux histoires inspirées de faits réels, l’auteur nous entraîne dans une enquête pleine de suspense, sur fond de paranormal.
~
Avis : Mon immense coup de cœur de 2017. Roman qui mêle deux époques différentes. Il se passe en hiver, vous avez la neige, le froid, la brume... A lire en automne ou en hiver, c'est une lecture doudou qui se lit rapidement, l'ambiance est glaciale, il n'y a pas de surnaturel et rien d'effrayant.
Le livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness :
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.
~
Avis : Un gros pavé qui se passe a Oxford, a New York et en France. On y retrouve sorcières, démons et vampires. Il n'y a pas d'actions, c'est une romance entre une sorcière et un vampire, ça peut paraitre long mais l'automne est parfaite pour lire des pavés de ce style et en plus Halloween est traité a la fin du roman.
Silo, Hugh Howey :
Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l'abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l'un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras.
~
Avis : Encore un pavé mais c'est un roman qui vous permettra de découvrir la SF. Des gens enfermés dans un silo c'est hyper automnale pour moi, ce côté enfermement est douiller dans son genre.
A tous les garçons que j'ai aimés, Jenny Han :
Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres quelle a reçues, ce sont celles quelle a écrites. Une pour chaque garçon quelle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.
~
Avis : Livre purement feelgood, de la romance a l'état pur que je vous conseil fortement pour l'automne et pour l'hiver. A lire sous le plaid avec un chocolat chaud et un chat. On parle de bouffe, c'est tout doux, on a faim en le lisant, les perso sont adorables, l'ambiance est cosy et la romance est baveuse a souhait.
Hush Hush, Becca Fitzpatrick :
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d'une bataille qui la dépasse.
~
Avis : Une histoire sur les anges, le premier tome est parfait pour la saison avec son ambiance brumeuse et froide. Notre ange est lui aussi glacial, sombre, mystérieux, on retombe dans les classiques des romances surnaturels qui font du bien au moral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire