dimanche 16 septembre 2018

Pourquoi j'aime lire en automne


L'automne c'est ma saison favorite. C'est la fin de la chaleur, le retour du froid, les trois mois avant l'hiver et avant Noël.
C'est aussi ma saison préférée pour dévorer des romans. 

~ Lire en automne c'est quelque chose de doux, le dimanche matin j'aime lire sous ma couette bien chaude, le volet ouvert, j'observe la brume par la fenêtre, je sens le froid qui entre par l'aération, je met un peu de chauffage, le brouillard reste jusqu'a 11h. 
~ Lire en fin de journée, a 16h le soleil est fort, il commence a tomber, une lumière orange ou rose entre dans ma chambre, cette couleur orangée est superbe, le chauffage a fond, enroulé dans mon plaid avec une tasse de chocolat chaud et une cheminée qui crépite sur mon écran d'ordinateur. 
~ L'automne c'est prendre des bains brûlants avec des sels et de la mousse ainsi qu'un bon roman. Le pyjama qui chauffe sur le radiateur, les chaussons Bambi bien chaud, le lait pour le corps a la vanille, la robe de chambre toute douce.
~ Se faire des soirées lecture en automne, je remplace ma série par un roman de 21h a minuit avec une boisson chaude et du chocolat.
~ L'automne c'est l'excuse pour rallumer les guirlandes lumineuses et les bougies Yankee Candle.
~ L'automne c'est pouvoir lire de l'horreur et du surnaturel, se faire peur avec un film d'horreur ou un bon livre bien effrayant. C'est l'arrivée d'Halloween, on se prépare des livres frissonnants pour ce moment spécial. C'est aussi le challenge de Guimause, on se concocte une PAL pour le challenge.
~ En automne on peut lire un pavé, regarder Harry Potter et Supernatural tout ça en une journée. 
~ La météo est changeante, on peut se faire une aprem lecture avec la pluie qui cogne contre la fenêtre, le brouillard qui ne se lève pas de la journée, le vent qui souffle trop fort, le soleil éblouissant d'une fin d'aprem d'automne. 
~ On part a la fac avec un bon roman, des gants, une écharpe, un bonnet, je suis frileuse, je ressort mes bottines et ma doudoune, je bouquine le nez dans l'écharpe et c'est mes gants qui me tourne les pages de mon roman.
~ Le meilleur pour la fin, lire avec mon bébé chat d'amour sur le lit et entendre son ronron, ses ronflements ou sa respiration pendant que je bouquine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire