dimanche 14 janvier 2018

Fangirl, Rainbow Rowell


Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

Note : 9 / 10

Avis : Margaud Liseuse nous avait super bien vendu ce roman. Je n'avais qu'une envie : le lire ! C'est chose faite et je ne suis pas déçue de ma lecture. 
N'attendait pas de l'action ou du surnaturel. 
Nous sommes dans une histoire purement feelgood / doudou. Le genre d'histoire qui fait du bien au moral. 
Nous rencontrons Cath qui part a l'université, les débuts a la fac vont être durs pour elle mais elle va se relever et affronter les problèmes qu'elle rencontrera. 
L'histoire est toute simple, nous suivons Cath a l'université, elle va aller en cours, se faire des amis, passer ses partiels et nous découvrons son univers. Une chose importante que nous rappelle l'auteur c'est que les étudiants en dehors de l'université ont une vie, des passions et des loisirs aussi. Chose que beaucoup de professeurs d'université ou de camarades oublient. Oui nous avons une vie !! 
Une autre chose que nous découvrons c'est la passion de Cath pour la fanfiction, ce côté là a été très mal vendu par les booktubers qui ont lus Fangirl. Cath écrit une histoire sur son personnage préféré Simon Snow, elle emprunte des personnages de sa saga chouchou et elle créer son univers. Je fais pareil avec The Originals donc j'ai beaucoup apprécié suivre cela dans Fangirl, c'est un thème qu'on ne voit pas assez souvent.
Cath est une jeune femme très introvertie, casanière, bosseuse a la fac... je me suis beaucoup reconnue en elle mais aussi en Wren sa sœur jumelle. Les deux sœurs vont se faire des amis, elles vont mettre a rude épreuve leur amour qu'elles se portent, elles vont tomber amoureuse pour la première fois, elles vont vivre beaucoup de choses terrifiantes qui vont les aider a devenir les femmes qu'elles seront a la fin du roman. Là je me dit que j'adorerais avoir une suite au roman pour savoir ce que deviennent nos personnages.
Tout les personnages sont très bien travaillés, la colloc de Cath est super chouette, Lévi a été mon gros coup de cœur, c'est un soleil, une perle, on veut toutes un homme comme lui.
J'ai été choquer de voir que cette histoire était la mienne, pas totalement mais en partie. Le côté sombre de Wren m'a fait penser a moi a une certaine époque, Cath au début de la fac c'est moi au lycée mais celle qu'elle devient a la fin c'est moi maintenant. La vie de Cath j'avais l'impression de lire ma vie, je me suis retrouvée dans ses pensées, ses peurs et ses doutes.
J'ai dévorer ce roman, il est assez gros mais ce lit très vite. Si vous voulez vous plonger dans du feel good, zéro prise de tête juste sourire et passer un bon moment je vous le conseil fortement. C'est une très belle lecture qui met du baume au cœur

1 commentaire:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi !
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman il y a un an environ. Et c'était justement Margaux liseuse qui m'avait donné l'envie de le lire.

    J'ai été un peu moins enthousiasmer par les parties consacrées à la fanfiction, mais je l'ai ai tout de même bien appréciées.
    Est-ce que l'on peut parler de Levy ? Il est absolument génial, et je te rejoins complètement quand tu dis qu'on devrait toutes en avoir un pareil à la maison :3

    RépondreSupprimer