jeudi 25 janvier 2018

Throwback Thursday Livresque


"Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème."
Rendez-vous livresque mis en place par BettieRose Books
(https://bettierosebooks.com/)

Thème du jour (jeudi 25 janvier) :
Hot Chocolate and Marshmallows.


Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler d'un roman de Julie Klassen, Le Secret de Pembrooke Park
Peut-on dire que c'est un livre doudou ? Et bien oui, du moins a mes yeux il l'est. 
Pour moi un livre doudou c'est un livre avec lequel vous vous sentez bien quand vous le lisez, vous êtes apaisez, sereins... Ce fut mon cas lors de ma lecture. 
L'histoire se déroule dans un manoir, il y a juste Abigail et les domestiques qui y vivent, elle doit garder le manoir en attendant que sa famille arrive. Abigail s'installe dans ce grand manoir style Downton Abbey alors c'est avec enthousiasme que j'ai découvert chaque pièces et j'ai apprécié passer du temps dans le manoir. 
Niveau décor on est charmé, moi j'étais bien, un beau jardin, un beau manoir, du brouillard et du froid tout le temps, c'est le genre d'ambiance que j'apprécie le plus dans un roman. 
Une histoire d'amour arrive ce qui rend cette lecture historique assez douce par moment parce que c'est une très belle romance qui voit le jour. 
Et enfin l'apothéose puisque l'auteure nous entraîne dans une enquête a résoudre tout du long avec des personnes disparus, des morts, des affrontements terrifiants, des secrets de famille qui sont déterrés et des pièces cachées dans le manoir. Avec Abigail on mène l'enquête, imaginez-vous sous la couette en plein hiver, vous lisez ce roman tard dans la nuit, vous entendez les planches et les murs du manoir de Pembrooke Park craquées, vous voyez des ombres comme Abigail quand elle se lève en pleine nuit... Pas mal non ? Perso j'ai adorer parce qu'on passe par toutes sortes d'émotions, ce roman est parfait si on aime l'historique, la romance et les sombres secrets de famille. 

Je vous laisse le résumé du roman : 
Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle sont accueillis à Pembrooke Park par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor…
Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Ma chronique : http://angelcara.blogspot.fr/2017/04/le-secret-de-pembrooke-park-julie.html 

1 commentaire: