jeudi 18 janvier 2018

Finale, Becca Fitzpatrick


En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Note : 6 / 10

Avis : Pourquoi une note aussi basse ? Et bien j'ai été très déçue par ce dernier tome. En y réfléchissant bien c'est toute la saga qui m'a déçue. 
Le premier tome était bien mais la suite était nulle, désolé mais je n'ai pas aimer alors autant être sincère. 
L'action est très lente a démarrer, on est au mois d'Heshvan donc les déchus vont prendre le pouvoir sur les Néphilims mais quel surprise de voir que ce ne fut pas le cas et que le seul et unique combat n'a eu lieu qu'a la toute fin du roman. 
Il y a eu des chapitres qui ne servaient a rien comme quand Nora est "droguée", ça ne servait a rien, beaucoup de blabla pour rien comme ses crises de jalousie avec Dabria qu'on ne voit même plus a la fin et qui disparaît comme par magie. Et Basso on en parle ? Nous apprenons une chose gigantesque sur lui a la toute fin du roman alors qu'il a été quasi inexistant du tome 1 au tome 4. 
Trop de blabla pour rien comme je le disais et des chapitres qui ne servaient a rien. 
J'en ai une autre qui est bonne, Vee, inexistante dans ce dernier tome, a peine présente et quand elle est là c'est pour nous réveler quelque chose de gigantesque aussi qui finalement n'a eu aucun effet sur la suite du roman et qui aurait eu le mérite d'arriver dès le tome 3 pour être mieux travailler. 
Patch et Scott sont quasi absents, ils ne sont là que pour répondre aux appels en détresse de Nora qui a toujours besoin d'aide. 
Je regrette aussi que la question des clans ne soit pas assez travailler. Nous avons le clan des Nephilims et des déchus, on ne voit même pas leur manière de vivre, leurs coutumes, les légendes autour d'eux.. J'aurais voulu en savoir plus. Enfin encore une déception sur le paradis et l'enfer. 
Cette saga parle d'ange et donc de religion alors où est le paradis et où est l'enfer, on en parle mais nous n'y sommes pas aller et l'auteure ne nous apporte aucune info dessus.
Je devrais arrêter de casser le roman mais je tenais réellement a être honnête avec vous. Je ne peux pas faire que de belles chroniques. Certaines ont aimer mais moi ce ne fut pas mon cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire