mercredi 26 octobre 2016

Un goût de cannelle et d'espoir, Sarah McCoy


Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps... 
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir. 


Note : 6 / 10

Avis : Et ce n'est toujours pas un coup de cœur. Depuis Outlander je n'arrive pas a avoir de coup de cœur. J'espérais beaucoup de ce roman, un peu trop. Tout le monde en a vantait les mérites, on en parler partout, sur les blogs ça avait l'air d'être la révélation du siècle et bah franchement c'est un petit flop, pas un gros flop car j'ai quand même aimer. Il y a des livres cent fois mieux dans le même genre, prenez juste mon coup de cœur 2016 Dans le berceau de l'ennemi est un roman mille fois mieux que ça.
Au départ ça commencer bien, on se rend vite compte que les deux parties de nos jours et dans les années 40 ne se suivent pas, il y a un lien mais pas celui que j'attendais. On lit deux histoires différentes, j'ai du lire que les parties sur Elsie parce que c'était les meilleures et si l'auteure c'était contentée d'écrire que sur la vie d'Elsie ça aurait été parfait. Là c'était long, ennuyeux, nul et pourtant c'est rare quand je suis aussi dur. Si vous comptiez le lire ne le lisez pas, vous allez perdre beaucoup de temps et c'est dommage. 
Ma prochaine lecture me plait bien mieux que ça rassurez vous.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire