mercredi 26 octobre 2016

Anasterry, Isabelle Bauthian


Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche, intellectuelle et libertaire baronnie de Civilisation, qui place la maîtrise de soi au rang de vertu suprême. Rien? sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami Thélban Acremont, entreprennent, pour séduire une jeune fille, de trouver la faille de cette utopie, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets. Et les secrets des puissants ne leur appartiennent pas.Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? En quoi sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour ces mi-hommes que, partout ailleurs, on opprime jusqu'à les réduire en esclavage ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d'être si facilement bouleversée ? Pour réparer ses erreurs, Renaldo va devoir choisir entre son patriotisme, sa fidélité amicale, ses idéaux héroïques et ses simples responsabilités d'homme libre.Une aventure de dark fantasy politique et sensible, portée par des personnages d'une grande humanité.


Note : 7 / 10

Avis : Je tiens d'abord a remercier actusf pour l'envoi de ce roman. Je ne m'attendais pas du tout a une réponse de leur part et j'ai été agréablement surprise.
Comme vous le savez tous je ne lis pas de science fiction, j'ai du mal a accrocher a ce style. 
La couverture est sublime, c'est un très bel objet livre et c'est aussi un gros pavé. J'aime beaucoup le style de l'auteure qui est fluide, on ne s'ennuis pas une seule seconde. 
J'ai eu l'impression de lire le Hobbit, le seigneur des anneaux et de regarder en même temps les chroniques de Shannara. On part dans une quête avec deux meilleurs amis, ils vont vivre pleins de péripéties qui nous donnent envie de continuer notre lecture.
J'apprécie aussi le fait que l'auteure aborde pleins de thèmes divers. Après je n'aime pas trop quand le personnage principal est un homme et je préfère les histoires contemporaines et les romances mais je n'ai pas vraiment été déçue, c'était une bonne lecture qui fait passer le temps et qui est parfaite pour l'automne. 
Je vous laisse découvrir ce roman, n'hésitez pas a vous mettre sous votre couette avec un chocolat chaud pour le lire, vous ne serez pas déçus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire