samedi 8 octobre 2016

Routine de lecture


J'ai regarder une vidéo d'une booktubeuse qui raconter sa routine de lecture et j'ai voulu moi aussi vous parler de ma routine de lecture. Je vous apporte un point de vue différent, j'aborde un nouveau sujet sur le blog donc n'hésitez pas a me laisser votre avis en commentaire. 

Je n'ai pas de routine de lecture. J'ai plusieurs passions dans ma vie et je vous referais un autre article pour vous en parler plus en détails. Comme vous le savez j'adore la lecture, mon chat, les séries TV, la fac et mes amis. Ces quelques passions sont a égalité et je n'aime pas accorder plus de temps a une des passions et moins aux autres. 
Le matin en semaine je n'ai pas le temps de lire, le réveil sonne a 7h30 tous les jours et les minutes qui vont défiler jusqu'a ce que j'aille prendre mon bus je les occupe en prenant un bon déjeuner consistant. Vous aimez la lecture certes mais ne mettez jamais de côté votre petit déjeuner, c'est la base, il vous permettra de rester en pleine forme toute la matinée. Il faut faire un choix, soit déjeuner soit lire. Lire en déjeunant, non parce qu'étant migraineuse je rentre déjà le soir avec de grosses migraines après la fac donc je ne veux pas commencer la journée en me fatiguant les yeux. Ensuite je file m'habiller, me laver et me maquiller. 
De 9h a 12h30 je suis a la fac, entre midi et deux je n'ai pas non plus le temps de lire, je reste avec mes amies, je ne les vois pas souvent donc je préfère papoter avec elle pendant le repas plutôt que de me renfermer dans une de mes lectures. 
Je ne suis pas chez moi avant 17h, a peine rentrée je me met en pyjama, je me démaquille, je me sens plus légère en faisant ça, je prend un petit goûter rapide, si je n'ai pas mal au dos je commence a faire mes devoirs de la semaine d'après pour avoir mon week end de libre. Si je ne fais pas mes devoirs je suis a l'ordinateur a regarder des vidéos ou je lis mes magasines féminin parce que ça aussi c'est une de mes passions.
A 18h30 je suis devant Secret Story avec papounet, c'est notre moment, on se retrouve après nos journées de boulot et on peut enfin rigoler devant une émission débile. On mange a 19h et a 20h on est sorti de table. 
Après manger le soir je traîne encore a l'ordinateur une dizaine de minutes et a 20h30 au plus tard je suis déjà sous la couette devant une bonne série américaine, en ce moment je me fais la saison 6 de Buffy. Je ne met qu'un épisode, desfois deux mais c'est exceptionnel, je prend un verre de limonade et du chocolat, j'ai ce besoin de me détendre, de laisser mes pensées partir dans la série et oublier la vie quotidienne juste 40 minutes ou plus et là j'ai l'impression d'être dans le monde de la série que je regarde. 
Après si je n'ai regarder qu'un seul épisode je lis un peu, deux chapitres maximum. A 22h je met mon réveil et dodo. 
Vous allez vous dire que pour une fan de lecture je n'avance pas très vite, et oui la lecture ne dois pas être une obligation, elle doit rester un plaisir, lisez quand vous le pouvez mais ne vous forcez pas a lire pour faire comme les autres. Pensez d'abord a vous et a vos petits plaisirs c'est le plus important.
Le weekend là j'ai le temps, en gros je suis lever le samedi et le dimanche a 9h, je me prend quelques minutes pour déjeuner rapidement devant disney chanel. soit je fais les courses, soit je me lave les cheveux, un jour c'est l'un et le jour d'après c'est l'autre. 
Pendant mon weekend si je n'ai pas de devoir a faire alors je lis après manger a 13h je me met sous la couette dans mon lit et je lis jusqu'a 15h ou jusqu'a ce que j'en ai marre mais pas plus de 16h. A 16h je file goûter en regardant des vidéos youtube, je lis mes magasines, je traîne sur le blog parce qu'il me faut aussi du temps pour tenir mon blog. Je me prend un bain, je fais les machines, je repasse les vêtements, je fais un peu de ménage, on en profite aussi pour jouer ensemble a des jeux de sociétés le dimanche avec papounet. Je me met un film ou une série a 21h et après je me garde une heure pour lire un petit peu sauf si je suis super fatiguer.
Et voilà j'espère que cet article vous aura plus. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire