mercredi 26 octobre 2016

Tag : Ces questions que vous n'osez pas nous poser (version blogueurs)


Toutes les Booktubeuses ont fait ce Tag, en faisant quelques recherches j'ai vu qu'on pouvait le faire version blog. Je vous promet que je ne vais pas mentir et je ne vous dit que la vérité dans ce Tag.

1) Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ? 
Quand j'écris un article je suis a la maison et quand je suis chez moi je suis très souvent en pyjama ou legging parce que quand je ne suis pas a la fac je ne supporte pas rester en jean. Là je suis en legging noir, j'ai des chaussettes léopard et une robe pull marron. 

2) Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n'aimes pas ? 
Je ne suis pas vraiment sur la blogosphère, j'y suis mais je ne fais pas attention aux blogs puisque je suit les Bloggeuses sur leur chaîne YouTube et leur compte Instagram. Mais il y a quelque chose que je ne supporte pas, quand je recherche un roman que j'ai envie de lire je regarde en priorité sur les Blogs pour voir ce qui est dit sur ce dernier, la plupart du temps on parle de livres supers connus que tout le monde lit et jamais de livres peu connus, il y a aussi les Bloggeuses qui s'acharnent sur des romans en leur mettant de mauvaises critiques et au final le livre est super bien et ça devient un coup de cœur pour moi et il y a celles qui adorent un roman, qui lui mettent de super bonne critique alors qu'en fait le roman est vraiment pourri. Je dois être un ovni. 

3) Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu reste dans ton lit avec ta lecture en cours ?
Tout dépend de ce que j'ai, si j'ai un gros mal de ventre ou une migraine je pense que je vais dormir toute la journée mais si c'est comme maintenant juste la goutte au nez alors je fais les deux, là je vous parle et tout a l'heure je lisais mon roman en cours.

4) Est-ce que cela t'arrives ou t'es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ?
Non jamais, je dis souvent ce que je pense dans mes articles, je parle avec mon cœur parce que c'est comme si je parlais a mon journal intime. Mon blog est mon cocon.

5) Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un livre que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l'a offert va lire ta chronique) ? 
Non je met un point d'honneur a être neutre. En sociologie et en politique j'ai appris a rester neutre et je fais pareil sur mon blog. Je vois beaucoup de Bloggeuses et Youtubeuses qui sont loin d'être neutres dans leur chroniques et c'est dommage.

6) Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ?
Je ne sais pas du tout, être partenaire de ma maison d'édition préférée, voir mon blog dans les magazines féminins me feraient très plaisir, être citée par une Youtubeuse dans une de ses vidéos... Mais sérieusement je n'attend rien, je suis heureuse de comment est mon blog maintenant et je ne veux rien de plus.

7) Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lu des livres que tu as recommandé ?
Non pas vraiment parce que comme j'ai dit j'apporte un avis neutre aux livres que je recommande. S'il ne faut pas lire un livre je vous le dit dans la chronique, si il faut le lire je vous le dit aussi et si vous êtes sur mon blog et que vous achetez les livres que je vous conseil c'est que vous avez les mêmes goûts que moi.

8) Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ? 
Non, je lis toujours de la même manière qu'avant.

9) Comment trouves-tu tes idées d'articles ?
C'est en regardant des vidéos Booktube que je prend mes idées, certaines viennent de mon petit cerveau quand même.

10) As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ?
Non pas du tout, comme je l'ai dit je préfère les Booktubeuses.

11) Sur quoi mets-tu un point d'honneur dans tes articles ?
Je tiens a vous offrir de jolies photos, ce n'est pas les miennes mais je met du temps a les trouver pour que vous les preniez pour vos blogs ou autre, je souhaite absolument rester neutre, je n'ai aucun secret pour vous, je me confie au maximum. 
 12) Qu'est ce qui t'as inspiré le design actuel de ton blog ?
Pas grand chose, il faudrait justement que je le change puisque c'était quand il y avait les beaux jours et là on arrive a noël donc je vous prévois un nouveau design.

13) Est-ce que tu t'es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d'être violente ?
Non jamais, ça m'a traverser l'esprit mais comme dit plus haut je souhaite être transparente avec vous, je vous parle de tout même des choses que je n'aime pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire