lundi 31 octobre 2016

L'échange, Brenna Yovanoff


Mackie Doyle n est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C est le prix à payer pour la paix avec le monde d où il vient : un univers terrifiant où d obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?
Méfiez-vous, tout le monde est échangeable.


Note : 10 / 10

Avis : ENFIN !!!!! Deux mois que j'ai lu des romans qui ne me plaisaient pas, ils ne me transportaient pas comme avec Outlander. Celui là m'a énormément plus. On est parle très peu sur le net, j'ai eu du mal a trouver des critiques et le peu de critiques que j'ai trouver étaient très mauvaises. Je me suis quand même laisser tenter et j'ai été surprise. 
Tout du long on est dans une ambiance Silent Hill, du brouillard, de la pluie et pas de soleil. Ça donne des frissons. Tout les personnages sont très attachants, ils sont tous liés par l'amour et l'amitié et leur lien est ce qu'il y a de plus beau dans le roman. On se rend compte qu'il y a une morale a la fin et je vous laisse la comprendre par vous même.
Le roman est doux, dans le sens ou il y a une certaine lenteur qui nous tiens en haleine, on sait qu'il va se passer quelque chose de terrible, on se fait des scénarios tout du long et quand arrive le final on est là aussi très surpris. 
Je vous le conseil vivement, j'ai eu peur, j'ai pleurer, j'ai frissonné de froid et de peur, j'ai eu une boule a l'estomac parce qu'il y a certain passage assez dur. Je suis sous le charme de cette lecture. Merci beaucoup a l'auteure qui m'a vendu du rêve. Il fera sans doute parti de mon top 10 de cette année !! Lisez le ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire