lundi 29 mai 2017

The Vampire Diaries, c'est fini !


J'ai fini hier soir la saison 8 de Vampire Diaries. Il n'y aura plus jamais de saisons, c'est totalement la fin de cette série si importante a mes yeux. C'est avec nostalgie et tristesse que je referme un chapitre de ma vie. 
Vampire Diaries est une de mes séries préférées, en 2009 sont sortis les romans "journal d'un vampire", c'est grâce a ces romans que la littérature est devenue une passion. J'ai grandi avec les romans et avec la série, j'étais adolescente et je termine la série quand je suis adulte. Les romans étaient géniaux, bourrés d'actions, je m'étais attacher a tout les personnages, j'ai presque envie de les relire. J'ai des souvenirs qui restent comme quand les personnages sont dans une sorte de jardin d'Eden avec une fontaine magique. Klaus et Tyler étaient des monstres, pire que dans la série, on les détestaient. Les Kitsunes ont détruit Stefan, ils l'avaient emmenés dans un monde médiéval magique. Caroline s'est marier a Alaric, je regrette que dans la série on n'ai pas garder ce côté là des romans. Damon était un sacré enfoiré dans les livres, plus que dans les romans et l'amour entre Elena et lui était bien plus beau que dans la série. Pour l'instant j'ai trop de romans a lire mais cet été je pense que je vais me refaire les trois premiers tomes.
La série TV est moins sombre que les romans. On a toujours ce triangle amoureux de deux frères vampires qui aiment une humaine.

Elena Gilbert est le personnage que j'aime le moins, elle est banal, trop gentille, elle pleure tout le temps, elle passe son temps crier et ses cheveux et son look, c'est affreux. Je l'ai toujours trouver faible et elle attire les problèmes. C'est dommage parce que dans les romans c'est un personnage très fort et parfait qui sait ce battre, qui ne baisse pas les bras et qui est très courageux. Dans la série je ne l'ai jamais aimer, elle a même abandonner au dernier moment, elle est vue comme un martyre parce que elle souffre beaucoup, elle perd les gens qu'elle aime et elle meurt disparaît a son tour après s'être sacrifier plusieurs fois. 

Elle a aimer les deux frères, l'un autant que l'autre. Stefan était son premier amour et Damon l'amour le plus intense qu'elle n'ai jamais connu, elle l'a fait vivre comme elle n'aurait jamais vécue et il lui a fait ressentir de grandes émotions. Mais j'ai beaucoup regretter qu'elle ne choisisse pas une vie différente que celle qui lui été destinée. Au lieu de la faire mourir, la réalisatrice aurait du lui faire quitter la série en même temps que Jérémy parce que son personnage n'apportait plus rien et en restant elle a bloquer l'évolution de Stefan et Damon.

Stefan est un martyre lui aussi, il est Elena au masculin. Toujours a souffrir et a se plaindre. Il n'arrive pas a garder le contrôle, il est en devient lourd. Il m'a souvent énerver, il fait beaucoup de mal aux gens mais on le pardonne a chaque fois. Il a fait des choses horribles pendant 8 ans et je n'arrive toujours pas a croire qu'on le pardonne a chaque fois. Le coup de l'éventreur avec Klaus m'a suffit a le détester pour toujours.
Là aussi je regrette qu'il ne soit pas parti plus tôt de la série et d'autres personnages masculins méritaient d'être plus en avant que lui. 

 Alaric, Matt et Enzo ont été a mes yeux trois grands personnages de la série, c'était des emblèmes, je regrette que aucun de eux n'aient eu de fin heureuse. 
Ils sont tout les trois des personnages droits, ils sont gardés la tête sur les épaules du début a la fin et ils ont jamais oublier leurs valeurs et leur identité. Ils ont énormément souffert et pourtant ils n'ont jamais rien laisser paraître. 
Alaric n'a jamais trouver l'amour, il a perdu sa femme mais il a eu deux belles princesses, il a eu de belles amitiés mais j'aurais aimer qu'il rencontre enfin l'amour et qu'on le voit heureux avec Caroline a la fin. 
Enzo aurait pu mal finir quand on sait qu'il est ami avec Damon et qu'ils se sont rencontrés a un mauvais moment de leur vie. Pourtant Enzo est rester lui - même mais il est mort et on a pas pu s'attacher a lui comme on l'aurait voulu, il est mort trop tôt. C'est un des rares vampires de la série qui n'a pas tuer pour le plaisir, qui n'a jamais fais de mal et pour cela c'est un des personnages les plus respectables.  



Matt Donovan est un personnage très beau physiquement et mentalement. On l'a connu jeune puis adulte, et il a eu une des plus belle évolution de l'histoires des séries TV. Il n'a jamais flanché et il est rester lui même. Il a beaucoup de mérite. Ses parents l'ont laisser tomber quand il avait besoin de eux. Sa soeur était sa seule famille et elle est morte bien trop tôt dans la série. Il a connu l'amour mais n'a pas fini la série en étant en couple, il le méritait, je pensais qu'il aurait pu trouver l'amour dans la dernière saison. Je le regrette beaucoup parce que c'est le seul qui a pu rester humain autant de temps et qui a créer de forts liens avec les vampires alors que c'est les vampires qui l'ont briser beaucoup de fois. Mais a chaque fois il se relève et ressort encore plus fort. 

Caroline c'est mon personnage préférée et elle aussi a connue une des plus belle évolution. C'était une fille facile, une blonde arrogante et pas très intelligente. Au final elle grandi, sa transformation en vampire lui permet de se calmer, de prendre sur elle, de se maîtriser et de devenir la femme forte qu'elle a été pendant 7 ans. C'est la seule vampire qui a su ne pas faire de mal volontairement et elle a toujours canaliser ses émotions, bien plus mature que tout les autres personnages parce qu'elle a toujours des solutions. Je l'a trouve courageuse, forte et indépendante. J'aurais juste préféré qu'elle choisisse Alaric a la fin et pas Stefan. C'est une belle jeune femme qui a réussi a atteindre ses rêves malgré tout les coups bas que lui a fait la vie. Elle a toujours garder le sourire et sa bonne humeur. 


A Mystic Falls il y a des histoires d'amours, des séparations, des morts, des naissances... Ma plus belle histoire d'amour était celle de Bonnie et de Enzo. Un amour fort et puissant qui a fini par s'éteindre a la fin alors que c'était le seul couple qui méritait de vivre longtemps ensemble, j'aurais voulu les voir se marier a la fin et avoir pleins de bébés et que Enzo prenne le remède. Ils vont me manquer tout les deux, ils étaient très beaux ensemble. Si ça n'avait pas marcher avec Enzo j'aurais adorer voir Bonnie et Damon finir ensemble. Leur amitié a failli se transformer en amour et on l'a souvent senti, ça aurait été un couple magnifique.


Ah Damon Salvatore. Je n'ai pas encore parler de lui et c'est sur lui que je vais finir de parler pour mon avis des personnages de la série TV. Lui a été un gros coup de cœur dès le départ. C'est un personnage sombre, il sème le chaos partout. Il fait le beau tout le temps. C'est le badboy par excellence mais a l'intérieur c'est un nounours. Il tient a sa famille et a ses amis, quand il aime quelqu'un il aime réellement. Il se bat pour ses convictions et il tient tête a ceux qui veulent le faire dévier de son chemin. Il écarte tout ceux qui sont sur sa route et il défend ses amis comme il le peut, c'est un des rares personnages de la série qui donne sa vie pour sa bande de copains. Il a un sacré caractère, il est têtu, personne ne peut le faire changer d'avis et personne ne peut lui mettre des idées dans la tête. A la fin il de vient un personnage merveilleux, plus mature et plus humain. Il n'aime plus faire souffrir les gens, l'homme qu'il était avant n'existe plus et c'est un homme comme les autres. 
Son amitié avec Bonnie est magnifique, ils ont un lien très fort. J'aurais vraiment aimer qu'il finisse la série avec quelqu'un d'autre qu'Elena parce que je trouve qu'elle n'a jamais été digne de l'amour qu'il lui porte.
Il aime son frère plus que tout mais Stefan lui aussi n'a jamais fait ce qu'il fallait pour méritait l'amour que lui portait Damon. Cet amour entre frères va souvent trop loin. La série aurait pu aller très loin si on avait pas autant d'amour entre les deux hommes.


La base de la série c'est surtout combattre des méchants et sauver le monde. On a rencontrer de supers méchants tous très méchants et on a souvent beaucoup pleurer parce que des personnages qu'on aimer sont morts en sauvant le monde.
Rappelons nous de ces méchants : Sybil et Seline. Wes Maxfield. Les Hérétiques. Cade. Silas. Katherine Pierce. Klaus Mikaelson. Kai. 
On a aimer des personnages, on s'est attacher a eux et ils sont morts. 
Rappelons nous de ces personnages : Liz Forbes. Carol Lockwood. Vicki Donovan. Jenna. Enzo. Stefan. Lexi. Anna. Rose. Jo. Tyler. 

Cette série c'est une grosse partie de moi. Je l'ai regarder quand j'étais malade, triste, heureuse... Je l'ai regarder pendant 8 ans. Ca a été une des rare série qui m'a fait du bien au moral quand j'étais au plus mal. Il me suffisait de voir un épisode pour que je me sente mieux et que je retrouve confiance en moi. Je me suis attacher aux personnages, je les ai vu mûrir et j'ai grandi a leur côté. Ce n'est pas un adieu mais un aurevoir. C'est avec plaisir que je regarderais les saisons a nouveau et je me souviendrais toujours de cette superbe série qui m'a marquer. 

2 commentaires:

  1. J'ai connu les romans Journal d'un Vampire en 2009 aussi et par pur hasard, à l'époque je traîner sur les blog de skyrock (skyblog) haha et en page d’accueil le tome 2 de Journal d'un vampire venait de sortir, je suis directement aller m'acheter le premier tome que j'ai dévorée en 2h alors que je ne lisais pas du tout à cet époque là ! Si y'a bien un livre qui m'a donner le gout à la lecture c'est bien celui-là ! Tellement pressée de connaitre la suite que le jour même je suis retourner acheter le tome 2. Et pareil en surfant sur les skyblog j'ai découvert qu'une série était en cour et qu'elle se composer tout juste de 5 épisodes pour la première saison ! On peut dire que j'ai commencer la série à ses débuts ;). J'ai tellement de souvenir de cette saga que je pourrai en parler des heures ! En tout cas, ton article est très sympas et a fait remonter beaucoup de bon vieux souvenirs ;).
    Ps: C'est Dévoreuse Littéraire, je n'ai pas réussi a mettre le truc qu'il demander pour s'identifier mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :p merci pour ton message ça me fait trop plaisir :) n'hésites pas a te balader sur le blog, je pense qu'on a peut être les mêmes gouts :) Moi c'est en finissant la série la saison 8 j'ai eu un moment de nostalgie et j'ai eu besoin de tout déballer !! Tu te rappelles de la pyjama party dans le tome 1 ou 2 que les filles sont au salon et qu'il y a quelqu'un qui va arriver et qui va en tuer une je crois oh ce moment foutait tellement la trouille !!! J'ai tellement aimer les livres...

      Supprimer