vendredi 26 mai 2017

In the after ~ In the end ~ Demitria Lunetta


Tome 1 : Il y avait un avant. depuis qu'ils sont arrivés, survivre est un combat !
Ils entendent le plus léger des bruits de pas.
Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !


Tome 2 : Elle croyait la fin du monde arrivée... Mais le pire est encore à venir !
Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. 
Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait ! Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d'une main de maître un dyptique au rythme haletant. 


Note : 10 / 10 

Avis : L'histoire commence avec Amy, ses parents sont absents lorsque la fin du monde se déclare. Elle va devoir affronter seule ce terrible événement. Elle fera tout du long la connaissance de divers personnages qui l'accompagnerons dans l'apocalypse. 
On ne sait pas ce qu'il se passe réellement, les rues, les habitations et les commerces sont déserts, il y a des grognements bizarres. Amy comprend rapidement que si elle sort en plein jour, si elle fait du bruit, si elle parle ou si elle fait tomber quelque chose, des monstres vont arrivés. Ceux sont des créatures dangereuses, elles se nourrissent de chair humaine, elles ont des griffes et des dents très acérés, au moindre bruit elles foncent sur les humains en quelque seconde et elles les mangent. Physiquement ceux sont des créatures horribles, laides et elles puent beaucoup. La première partie du roman se passe dans le silence total, Amy va rencontrer Baby et elles vivront dans le silence toutes les deux. Cette première partie est angoissante parce que nous aussi on a peur de voir les monstres arriver, on a même tendance a faire attention a notre respiration pendant la lecture. 
En tout, on a six parties, trois pour chaque tome et elles abordent des thèmes, des lieux  différents. On fera la connaissance de personnages très différents les uns des autres. Je ne peux pas vous parler de chaque partie en détail parce que je veux que vous les découvriez par vous mêmes. 
On va rencontrer des personnes très bonnes comme de très mauvaises. Il y a deux hommes qui m'ont bien écœurés, ceux sont de sacrés méchants, je n'ai jamais vu autant de cruauté et de haine chez des personnages secondaires. J'ai beaucoup aimer Kay, Rice, Jack, Gareth, Brenna, Baby, Ken, Samuels, Doc et la maman d'Amy, ceux sont des personnages hauts en couleur, l'auteur en fait des personnages principaux parce que s'ils n'étaient pas là, l'histoire n'aboutirait pas et perdrait tout son sens, ils ont leur propre caractère et on s'attache beaucoup a eux. Amy est une jeune fille au début du roman, quand on le referme c'est une jeune femme forte et courageuse qui a beaucoup évoluer du début a la fin. 
L'intrigue principale c'est la survie. Différentes questions sont abordées. Comment on peut survivre a ces monstres ? Comment survivre a la fin du monde ? Comment garder espoir ? Comment la fin du monde est arrivée ? Comment mettre fin a l'apocalypse ? L'auteur répond a toutes ces questions, on en apprend beaucoup sur les monstres qui rodent, qui ils sont et pourquoi ils sont sur terre. Je peux vous dire que vous ne vous attendrez pas a tout ce que vous allez apprendre. 
J'ai apprécié que l'auteur nous montre que les liens familiaux et amicaux sont très importants pour survivre, que seuls on ne peut pas survivre a la fin du monde. 
La fin du roman est ouverte. C'est une très belle fin, on peut imaginer ce qu'on a envie.
Demitria Lunetta nous offre une duologie exceptionnelle. Ce n'est pas un roman terrifiant, c'est un roman bourré d'intrigues et de dynamisme. Il se passe énormément de choses, on ne s'ennuie pas une seule fois et les pages se tournent toutes seules. C'est un mélange de Falling Skies et de Walking Dead, si vous aimez ces deux séries alors cette duologie est faite pour vous. Pour moi ce fut un réel coup de cœur, que ce soit le tome 1 ou le tome 2, j'ai adorer les deux tomes, j'étais accro, je ne me suis pas ennuyée et j'étais a fond dans l'histoire. Je regrette même d'avoir fini ma lecture tellement j'étais bien avec Amy et ses amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire