vendredi 19 mai 2017

Tag Pile A Lire


Hello tout le monde. Je vous retrouve avec un Tag Pile A Lire. Ma PAL a attend les 96 romans. Je vais pouvoir répondre aux questions de manière assez varié parce que je vais vous proposer un large choix de romans qui pourront figurer dans vos Wishlist après ça. 

Avez-vous dans votre Pile A Lire... ?

Un livre qui vous fait vraiment très envie ? 
Quand j'ai vu que la série TV sortait bientôt il me fallait absolument le roman et un recueil de nouvelles écrites par le maître de l'horreur me tente beaucoup.
























Un tome 2 ?
In the end, de Demitria Lunetta. Je suis entrain de lire le tome 1 et je suis sous le charme de ce roman qui mêle fin du monde et monstres. 
























Un classique ?
Gatsby de Fitzgerald. Je n'ai jamais vu le film et j'avais envie de découvrir le roman. 
























Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise ?
Joyeux Noel, c'est un petit recueil de nouvelles a 2 euros qui traite que de Noel donc je compte le lire pour cette période précise de l'année.
























Votre prochaine lecture ?
Je choisi mes lectures en fonction de mes envies, de mon état d'esprit sur le moment et de la météo donc je ne peux pas vous dire maintenant ce que je vais lire. 

Un Pocket Jeunesse ?
Une braise sous la cendre, vous connaissez tous ce roman. Vous avez été nombreux a en avoir un coup de cœur. J'ai toujours voulu le lire et je l'ai reçu a mon anniversaire. 
























Un livre que personne n'a aimé, vous avez un peu moins hâte de le lire ?
Ailleurs, plus loin de Amy Bloom. C'est un roman qui a été beaucoup critiqué et ça me fait un peu peur de me lancer. Mais comme chaque être humain est unique alors je me ferais mon propre avis. 
























Un livre que tout le monde a aimé, vous avez peur d'être déçu ?
Outlander le tome 3. J'aime beaucoup cette saga, j'ai adoré le tome 1. Le tome 2 j'ai moins aimé et j'ai très peur de ne pas du tout aimé le tome 3 et de m'arrêter là dans la saga. Il y a eu un immense engouement autour d'Outlander et c'est en parti ça qui m'a déçu. 
























Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?
13 reasons why de Jay Asher. C'est un roman dont la série TV est déjà sortie mais que je n'ai pas encore vu. Là aussi on retrouve un immense engouement. J'ai peur d'être déçu par la série parce que quand je vois le résumé, je me dit WTF ? Mais je fais l'effort de me lancer dans le roman pour mieux comprendre la série quand je la verrais.


























Un thriller / policier ?
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dickert. Je ne lis pas ce genre de roman mais j'ai vu que tout le monde a aimer et il y a de fortes chances que j'aime aussi. 
























Un roman fantastique / SF ?
Dragonhaven de Robin McKinley. Il est considéré comme Fantasy, c'est un garçon qui va rencontrer un dragon.
























Une romance ?
Ugly Love de Colleen Hoover. J'ai lu ses deux autres romans poche, j'ai eu un coup de cœur pour Maybe Someday, vous avez mes chroniques sur le blog. 
























Un livre qu'on vous a conseillé ?
Je regarde des vidéos Booktube donc la plupart des livres que vous trouverez dans ma PAL sont tirés de certaines vidéos mais aussi de blog.

Plusieurs livres d'un même auteur ?
Je vais plutôt vous faire une liste des auteurs dont j'ai plusieurs de leur romans. Mathias Malzieu. Neil Gaiman. Leah Fleming. Cecelia Ahern. Lindsay Chase. Stephen King. David Safier. Robin Lee Hatcher. Stéphane Servant.

Le dernier livre que vous avez acheté ?
La dernière fois que je suis aller en librairie j'ai craquer pour six romans et non un seul. Je me suis prit In the after et In the end. Brume de Stephen King. Trop curieuse de Christophe Gresland. L’île aux mille couleurs de Tamara McKinley. La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill.

Un livre que vous avez acheté pour la couverture ?
Carnaval de Ray Celestin. Je vais juste vous montrer la couverture du roman et je suis certaine que vous allez vous aussi craquer.
























Un livre de votre genre préféré ?
Je n'ai pas de genre préféré. J'aime tout les genres même ceux que je n'ai pas encore essayer. J'aime varié mes lectures et ne jamais lire les mêmes choses sinon c'est redondant et je m'ennuis vite.

Un livre avec des magiciens ou des sorciers ?
Je suis tomber il y a peu sur l'intégrale de l'ile des trois soeurs de Nora Roberts.
Le titre en dit long. On retrouve trois soeurs sorcières qui vivent sur une île et on va les suivre sur plusieurs années, on va découvrir leur pouvoir et leurs mésaventures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire