samedi 24 décembre 2016

NOEL


L'année touche a sa fin, on est en plein réveillon de noël. C'est le moment que j'attend le plus avec impatience dans l'année ! 
Noel c'est particulier pour moi, c'est le moment où on peut partager pleins de choses en famille.
On est en famille, on oublie les problèmes du quotidien pendant deux jours, rien que ça c'est déjà super. 
Ensuite j'aime énormément regarder mon sapin de noël, je m'assois au pied du sapin et je le lorgne pendant des heures, ces lumières clignotantes c'est juste magique, l'esprit de noël est là.
Le 24 décembre je décore ma table, j'allume mes guirlandes lumineuses du salon pour faire un décor cosy et festif. Pour la table de charge a fond de paillettes, noël sans paillettes ce n'est pas noël. Avoir l'appartement décoré nous met dans l'ambiance, mais avoir la table décoré nous met encore plus dans l'ambiance et nous ouvre l'appétit pour le dîné du réveillon.
Chez moi on fait un très bon repas pour le réveillon, on sort le grand jeu, on ne mange pas pour ce gaver mais on mange bien mieux que d'habitude, le but est de goûter des choses que ne mange jamais, manger des aliments raffinés et exquis... C'est une des rares fois dans l'année où on peut avoir les 4 bases importantes d'un repas : apéro, entrée, plat, dessert. 
Le repas du réveillon est très convivial, on ne parle pas de politique, ni des problèmes qu'on a côté. On met deux films pendant le repas, on passe un bon moment en mangeant. On doit tenir jusqu'a minuit. 
J'ai oublier la partie ou on se fait beaux, papa met ses pulls de noël en laine bien cocooning. Moi j'enfile une jolie robe et je me fais un maquillage qui brille de partout.
Noel c'est aussi l'excitation quand on va au lit, on dort bien parce qu'on aura bien manger mais on s'endort moins vite parce qu'on est exciter. 
Les cadeaux ne peuvent pas être déposer la nuit parce que le chat ne dormirait pas et nous aurait déjà ouvert tout nos cadeaux... Alors on doit attendre le 25 au réveil pour venir déposer nos cadeaux au pied du sapin. On ouvre nos cadeaux et normalement on est toujours content de ce qu'on s'offre.
Après on doit se refaire beau et partir faire le noël chez papi et mamie, on leur apporte leur cadeau, eux nous offre les nôtres et on mange énormément.

Retrouvez très prochainement un article spécial sur mon réveillon et mon noël (vous aurez tout les détails et pleins de photos).

JOYEUX RÉVEILLON ET JOYEUX NOEL 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire