jeudi 8 décembre 2016

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique, Julie Grêde


Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère. L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin. C'est du moins le programme de départ. Une fois arrivée. Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design. Sauf que... Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts "bientropbeaupourêtrevrai" lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend. Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Peut-être qu'elle va adorer ça.

Note : 10 / 10

Avis : C'est mon coup de cœur de décembre. Je gardais ce roman spécialement pour le coldwinterchallenge et je ne suis pas déçue. C'est une lecture doudou. Je l'ai lu en trois jours, je ne pouvais pas lâcher ce roman, j'avais besoin de savoir la suite. 
JB m'a beaucoup plus, c'est l'homme parfait, j'étais bien jalouse de Bébé d'avoir trouver un homme pareil, elle a une sacré chance, j'espère avoir la chance de tomber sur un homme aussi merveilleux que JB un jour. 
Bébé est adorable, elle a un lourd passé mais elle veut s'en sortir, elle cache un fort caractère et c'est un très beau personnage. J'ai beaucoup aimer l'amitié qu'ont Lo et Bébé, qui ne rêverait pas d'une amitié comme celle qu'elles ont ? 
Ce roman doudou ce lit d'une traite, sous un plaid en hiver avec une tisane sous la main c'est parfait, je ne me suis pas rendu compte de l'avoir lu aussi vite, j'étais tellement bien dans l'histoire, enfin un roman qui ne traîne pas en longueur et qui va directement aux faits sans passer par mille chemin ! Julie Grêde mériterait même qu'on fasse un film de son roman. Vous y trouverez de la romance, de la tristesse, des moments drôles, vous aurez des frissons, vous aurez chaud et froid... Tout est réuni pour vous faire passer un agréable moment de lecture. A lire absolument pour décembre !! Julie Grêde vous avez un talent immense et si a la fin du mois vous figurez dans mon top 10 de 2016, c'est que vous êtes aussi talentueuse que Jane Austen, merci d'avoir écrit ce beau roman vous m'avez donner envie de continuer de croire en l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire