lundi 12 décembre 2016

Bal de Givre à New York, Fabrice Colin


Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?

Note : 10 / 10

Avis : J'ai pris ce roman pour sa couverture, il faut dire qu'elle est magnifique. L'histoire est encore plus belle que la couverture. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce roman, j'ai eu très peur de me lancer, je n'aurais pas du douter. 
On retrouve une jeune fille de 17 ans qui est totalement perdue dans sa vie, on ne sait pas grand chose d'elle, elle nous présente sa vie et son univers, tout semble irréel dans le roman, on est en plein rêve, il y a des choses totalement hallucinantes qui se passe. Nous sommes autant perdus qu'elle et on se pose pas mal de questions mais chacune de questions trouveront une réponse a la fin du roman.
Anna va rencontre Winter, l'homme parfait, toutes les filles veulent être avec lui mais on se rend compte qu'il a une part d'ombre, que rien n'est parfait et que leur histoire n'est pas si jolie que ça, Winter n'est pas l'homme qu'elle attend, il fait très peur. C'est a partir de la moitié du roman que l'action se lance. Un roman débordant d'intrigues, j'ai lu le roman en trois jours tellement l'intrigue était prenante. Sous cet univers de princesse on se rend compte qu'il y a bien plus et on va creuser nous aussi en même temps qu'Anna, on va imaginer la fin mais on se trompe. Tout ce que j'ai pu imaginer au cours du roman était totalement faux, la fin est choquante, triste, bouleversante, je ne m'attendais pas a ça. C'est un gros coup de cœur, même si le début est long il ne faut pas le lâcher c'est une pépite, on se demande si c'est nous qui perdons la tête mais non, l'auteur sait ce qu'il fait et vous devez lui faire confiance. C'est un très bel hommage a un événement en particulier. 

2 commentaires:

  1. oh oh oh tu m'as donné envie de le lire, je le note ! c'est vrai que la couverture est belle et je pense que l'histoire peut me plaire :)

    RépondreSupprimer