lundi 2 mars 2020

Outliers 3, Kimberly McCreight


Wylie et les autres Anomalies savent à présent qu'elles sont la cible d'un complot au plus haut niveau de l'État. Leur incroyable sixième sens fait en effet peser une menace susceptible de déstabiliser le pouvoir en place.
Épaulée par son frère Gideon et par quelques rares amis dignes de confiance, Wylie va devoir plus que jamais se fier à son instinct pour échapper aux manipulateurs qui agissent dans l'ombre.Mais une poignée de jeunes adultes peut-elle réellement s'opposer au rouleau compresseur des puissants de ce monde... ou foncent-ils tout droit dans la gueule du loup ?


Note : 9 / 10

Avis : On est passé pas loin du coup de coeur mais ce dernier tome n'est pas à la hauteur des deux premiers. J'ai trouvé l'action très longue à démarée, l'histoire ne commence qu'a plus de 200 pages. Adorant la plume de l'auteure, ça ne m'a pas dérangée puisque ça reste fluide et addictif mais  ça reste tout de même long. 
J'ai eu la sensation que l'auteure ne savait plus quoi dire et voulait vite terminée sa saga. Arrive enfin l'action et les révélations finales. Je me suis dit : tout ça pour ça ? Ça va très vite. Le pourquoi du comment je le comprend mais c'est simple. On est parti sur une histoire complexe très tirée par les cheveux et on se retrouve avec une explication qui n'a pas de sens. J'attendais quelque chose de grandiose mais ça reste banal. 
Les 200 premières pages auraient pu être supprimée pour avancer l'action et mettre plus de choses dans les dernières pages. Il y avait tellement de choses à exploité que j'ai pas vraiment compris le travail de l'auteure. C'était limite bâclé. 
Je suis quand même contente d'avoir le fin mot de l'histoire. Quand les révélations arrivent il est difficile de lâché le roman, encore une fois ça reste rapide et fluide. C'est une saga coup de cœur pour moi même si le dernier n'est pas excellent c'est avec un pincement au cœur que je referme mon livre. Je suis contente que tout se finisse bien et c'est une saga que je conseille à tout le monde car c'est vraiment une saga explosive et juste parfaite avec peu de temps de mort. J'aime d'amour cette trilogie que je relirais avec plaisir et le premier tome reste mon favori.
Je ne veux pas vous spoiler, c'est une trilogie Young Adult avec beaucoup d'action, des jeunes filles qui ont des pouvoirs psychique et derrière on a des personnes qui veulent les faire taire et les exploitées. Ca part dans tout les sens et on cherche à savoir qui est le grand méchant et vous ne le saurez pas avant la fin du tome 3, une révélation que j'ai trouvé par contre là à la hauteur de la trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire