vendredi 10 mai 2019

Le pacte 3, Jenny Han & Siobhan Vivian


La nuit du Nouvel An sest achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles sen veulent. Si Lillia nétait pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors quil mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusquoù ira-t-elle ?

Note : 7 / 10

Avis : (Risque de spoiler). J'ai lu ce tome 3 en deux - trois jours et malheureusement ce fut une petite déception. J'ai trouvé ce tome assez long et très mou. Ici on se concentre sur l'histoire d'amour entre Reeve et Lillia, moi je voulais qu'elle soit avec Alex alors je suis bien déçu car leur histoire prend beaucoup trop de place. 
Kat se fait voler la vedette par Lillia, elle est là sans être là, elle est quasi inexistante. Mary perd aussi beaucoup de place, ses chapitres sont longs et ils tournent en rond. J'ai sauter ses chapitres tellement ils me saoulaient.
Rennie était un personnage que j'aimais bien dans les premiers tomes et elle m'a manquer dans ce tome-ci ainsi qu'Alex.
Le secret de Mary nous est révélé à la fin du tome 2 mais il est révélé aux filles qu'a la fin du tome 3 dans les 100 dernières pages. C'est problématique parce qu'on se fait chier tout du long et ça ne pète qu'a la fin. 
La fin va beaucoup trop vite, je l'ai trouvé baclé. L'épilogue est bien mais ce n'est pas ce que je voulais pour les personnages, c'est très sombre, très noir, on nous a pris la tête avec Reeve et Mary pour ce que ça se finisse ainsi... Je suis déçue.
Le thème général est très intéressant, on parle d'harcèlement scolaire, c'est maladroitement abordé ici, cette histoire de pacte est aller bien trop loin pour quelque chose qui est arrivé il y a longtemps, toute cette haine pour des futilités m'a dérangé. Normalement il devrait y avoir une morale mais je n'en ai pas vu. 
L'ambiance "île" comme j'aimais tant est aussi inexistant, on se concentre sur l'intrigue mais plus sur le paysage. C'est dommage.
Malgré cela ça reste une saga agréable et légère qui se lit toute seule, il ne faut pas avoir trop d'attente, c'est parfait pour l'été, c'est une lecture de plage rafraîchissante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire