vendredi 1 février 2019

Vampire Academy 1, Richelle Mead


Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.


Note : 9 / 10 

Avis : Ce n'est pas un coup de cœur mais une très belle surprise pour moi. Vampire Academy c'est le genre de saga qui me rappelle celles que je lisais étant plus jeune : Night School, Eternels, 16 lunes, journal d'un vampire, le cercle secret, Prémonitions... Je n'ai pas été déçue, c'est exactement ce que j'attendais. 
C'est une saga sur les vampires avec des vampires, il y a une mythologie bien à part qui est très intéressante. Je reproche à Jennifer L Armentrout d'avoir copié l'histoire de Richelle Mead, il y a des moments où j'avais l'impression de lire soit une fanfiction soit du plagiat, c'est vraiment limite. J'ai une préférence pour Covenant même si l'univers des vampires m'attire beaucoup. 
Les personnages sont géniaux, Dimitri me plait énormément, Rose elle m'a mourir de rire et elle m'a attendrie, elle est forte, courageuse, hyper badass. Lissa c'est une princesse et elle est adorable à sa manière, je me suis attacher à ces trois personnages.
L'ambiance manoir gothique, vie nocturne me plait énormément, c'est tout ce que j'aime, ça me rappelle encore toutes ces sagas que je lisais avant. Dans ce tome 1 on ne voit pas encore toute l'étendue de la saga mais ça me tarde de lire la suite.
Je n'ai pas mis 10 parce que je me souviens encore du film, j'attend de lire la suite pour voir ce que j'en pense mais je suis sûr d'aimer. 
Je vois Vampire Academy comme une saga feelgood, comme un petit bonbon que je sortirais dès que j'en aurais l'envie ou le besoin parce que ça se lit tout seul. Au début j'ai été dubitative mais à la moitié du livre j'étais accro, à fond dans l'histoire. C'est une histoire de vampire qui ne paye de mine, qui ne prend pas la tête et ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire