vendredi 22 février 2019

Le sacrifice de Sunshine, Paige McKenzie


Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l'armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même… Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

Note : 9 / 10

Avis : Je termine cette semaine une saga chère à mon cœur. C'est toujours très difficile de lire un dernier tome.
C'est avec joie que je retrouve Sunshine, cette jeune fille toujours aussi rigolote, franche et courageuse qui combat les démons avec sa famille et ses amis. J'ai adoré dans ce dernier tome retrouvé tous les personnages, ils ont tous leur place, ils ne sont pas mit de côté et ils sont là du début à la fin. 
Un nouveau démon apparaît, il est très terrifiant, j'aime bien ce côté petit frisson, creapy qu'on retrouve dans chaque tomes. 
L'auteure nous offre les derniers points concernant la mythologie des ael-mat, certains points n'étaient pas encore éclaircis mais maintenant on a toutes les réponses à nos questions. 
Ce tome est à la hauteur de la saga, c'est rapide, on sait où on va, on ne passe pas par milles chemins. Les chapitres sont courts, c'est assez addictif, on veut toujours en savoir plus, j'ai tout de même profiter de ma lecture et savourer les dernières pages, je ne voulais pas aller trop vite. 
Certes c'est très jeunesse mais desfois ça fait du bien. C'est une saga qui ne prend pas la tête, c'est très léger, moi j'adore et c'est une belle découverte. Et quand Wes Craven aime une saga on ne dit pas non.
C'est une chronique courte mais faire une chronique de saga c'est assez difficile, je vous conseil bien entendu de lire les autres chroniques des tomes 1 et 2 pour avoir quelque chose de plus construit.
Je vous recommande fortement cette saga, si vous cherchez à vous faire un peu peur, il n'y a rien d'exceptionnel mais ça fait du bien, c'est agréable à lire.
Vous aurez aussi un article sur cette trilogie au complet où je vous reparlerais des autres tomes et de mon avis général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire