mardi 4 juillet 2017

Vampyre mais pas trop - A fleur de sang, Audrey Lardy


Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale . 
Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin... La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l'amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre ?


Note : 6 / 10 

Avis : Ce ne fut pas le coup de cœur auquel je m'attendais. 
On va faire la connaissance de Rose et de Ezrah dès le début du roman, on comprend que ceux sont les personnages principaux du livre. Je n'ai pas compris quelle relation ils avaient, l'auteure reste flou sur ce sujet au début mais elle nous éclairera par la suite. Je n'ai pas aimer la relation de Rose et Ezrah, ils passent leur temps a ce dire "je t'aime" et a force c'est assez lourd. 
Je ne me suis pas attacher aux personnages. Rose est trop fragile, elle n'a rien des personnages forts que j'aime rencontrer dans mes romans, elle n'a pas de force de caractère, elle pleure ou elle crie pour un rien. 
Ezrah est trop lourd, toujours sur le dos de Rose a la surveiller. 
Izzy est inexistante, sa relation avec Rose n'est pas travailler. Dans ce genre de roman il est important de travailler les relations amicales, l'héroine doit avoir une meilleure amie a qui elle se confie et là ce n'est pas le cas. Les personnages secondaire sont d'ailleurs inexistants, on ne peut pas s'identifier a une autre personne que Rose. Lucius est pas mal, c'est un homme mystérieux, le genre que j'aime bien et le meilleur personnage du roman pour moi. 
L'intrigue du roman est assez longue a démarré, on sent que quelque chose va arriver mais ça ne m'a pas plus surprise que cela. 
Il n'y a pas assez de descriptions et beaucoup trop de "blabla". Le thème des vampires est bien travailler, l'auteure nous apporte un style sur les vampires qu'on a rarement vu. Mais il manque beaucoup d'explication et de description. 
La plume de l'auteure est fluide mais un peu maladroite niveau vocabulaire. Enfin c'est un premier tome qui a quelques lacunes mais les prochains tomes pourraient avoir pas mal de potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire