vendredi 28 juillet 2017

Mountain Story, Lori Lansens


Un matin d'hiver, quatre randonneurs se retrouvent dans la cabine d'un téléphérique qui les dépose en haut d'Angel's Peak. La météo change brusquement et une tempête de neige les bloque en altitude. Bravant une contrée aussi sublime qu'inhospitalière, Nola, Bridget, Vonn et Wolf - qui ne se connaissaient pas vingt-quatre heures plus tôt - seront confrontés à une question terrible : quels sacrifices sont-ils prêts à consentir pour sauver la vie d'un inconnu ?

Note : 8 / 10

Avis : Lori Lansens nous entraîne dans les montagnes d'Angel's Peak. 
C'est un roman avec très peu de personnages, il y a Nola, Bridget, Vonn et Wolf. Les personnages sont tous liés entre eux. 
Tout les quatre ils vont prendre le téléphérique pour aller visiter les montagnes. Ce qui devait être un bon moment de détente et de rigolade devient un vrai cauchemar. Je ne vous dit pas comment mais nos personnages vont se perdre, ils ne sauront pas comment revenir là où ils étaient et devront passer cinq jours ensemble.
L'auteur laisse Nola, Bridget, Vonn et Wolf dans le froid montagnard de l'hiver sans vêtements chauds, sans nourriture et sans corde. Ils n'ont que des barres de céréales, pas assez pour calmer leur faim, un peu d'eau mais pas assez pour calmer leur soif et ils sont habillés mais pas assez chaudement pour ne pas avoir froid. 
Aucun des personnages n'est préparer a survivre cinq jours dans les montagnes en plein hiver. Comme écrit dans le résumé il n'y a que trois survivants a la fin. 
Il est intéressant de voir comment nous réagirions si on était a la place du groupe. Certain vont perdre leur calme, d'autre vont se sentir mal ou d'autre encore vont rester courageux. 
On va rencontrer de gros rapaces pas gentils et des coyotes, les nerfs des membres du groupe sera mis a rude épreuve car ils ne savent pas s'ils vont s'en sortir vivant, quand ils rentreront chez eux et si quelqu'un va remarquer leur disparition. 
Malgré tout ils gardent leur bonne humeur, toujours entrain de rigoler ou de se prendre la tête pour un rien. Les liens entre les personnages sont très forts parce qu'ils vont régler des problèmes qu'ils avaient déjà en dehors de la montagne, ils vont enfin pouvoir mettre les choses au clair et parler de choses qu'ils ont sur le cœur. 
L'atmosphère du roman est glaciale. On est en été et pourtant je ressentais le froid, j'avais des frissons pendant toute ma lecture. Le paysage est a couper le souffle (sans jeu de mot ;). 
La nature est sublime mais elle peut être très dangereuse si on n'est pas vigilent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire