Le "Plan Cul (régulier)" ou "PQR"
C'est le plus célèbre, le plus vieux des trois et le plus proche du célibat.
C'est quoi : Concrètement le "plan cul régulier", ou "PQR" pour les intimes, est une relation qui exclut toute sorte de sentiment. Elle est purement sexuelle.
Dans les faits : On a une envie pressante de faire l'amour, on s'appelle, on se donne rendez-vous, on boit un verre, on fait l'amour, on prend ses cliques et ses claques et on rentre chez soi.
Pourquoi y succomber : Comme le "coup d'un soir", c'est une façon comme une autre d'être satisfaite sexuellement sans pour autant engager notre pauvre petit coeur. C'est proche du célibat sauf qu'au lieu de flirter dans un bar ou sur les multiples applications de rencontres, c'est une personne régulière... On l'a d'ailleurs souvent rencontré justement en soirée ou sur Tinder. Pour celles et ceux qui "n'ont pas le temps" à cause d'un boulot très prenant ou de multiples voyages, cette relation peut être la solution. En bref, c'est pratique, ça fait du bien à notre corps et notre ego et en plus ça ne fait pas d'histoire. Dans l'idée.
Le hic : Il est difficile d'en trouver un avec qui vous vous entendez sexuellement. Il faut être très clair l'un avec l'autre. Et enfin, il vous comble sexuellement et ne vous prend pas de temps, mais est-ce suffisant ?
Le risque : Tomber amoureux (-euse). Dès qu'il y a des sentiments, cette relation devient compliquée. Surtout s'ils ne sont pas partagés par l'un ou l'autre des protagonistes ce qui crée un déséquilibre et de la souffrance. Pas cool.
Le conseil : Se rappeler plusieurs fois dans sa tête que ce n'est "qu'un plan cul".
Le "Sex Friend"
C'est le plus entre-deux des trois.
C'est quoi : Le principe de cette relation est qu'à la base c'est un ami. Il vous arrive de coucher ensemble parce que vous êtes tous les deux en manque d'amour et de sexe. Ici, il y a seulement un sentiment d'amitié.
Dans les faits : Vous êtes à un dîner, en soirée ou lors d'un week-end avec votre bande de potes et en fin de soirée quand tout le monde rentre, vous, vous restez dormir chez lui (elle). Mais ce n'est pas systématique.
Pourquoi y succomber : A la différence du plan cul, c'est quelqu'un avec qui vous parlez réellement et rigolez. Après tout, c'est votre pote quoi ! Mais aussi parce que c'est occasionnel, vous ne vous voyez pas que pour faire l'amour, vous pouvez passer trois jours entre amis sans vous touchez l'un l'autre, c'est seulement si vous en avez vraiment une soudaine envie tous les deux. A la différence du plan cul, vous pouvez dormir avec lui et avoir tout plein de petites attention. Des amis proches en soi. Très proches.
Le hic : Difficile de rester dans la "friend zone" et de ne pas s'attacher. Après tout il a tout de l'homme de votre vie. Il parait qu'il faut épouser son (sa) meilleur(e) ami(e), vous, vous couchez avec. Vous êtes complices, attentionnés comme des amis et en plus vous vous connaissez intimement... Risqué donc.
Le risque : Tomber amoureuse. Et oui encore une fois, c'est le grand risque parce que si vous passez au-dessus de cette ligne qui sépare l'amitié de l'amour, vous allez vous prendre les pieds dedans. Surtout si l'amour n'est pas réciproque. Au revoir la relation mais surtout au revoir l'amitié.
Le conseil : un seul mot d'ordre : l'amitié avant tout.
La "relation libre"
C'est le plus proche du couple et c'est la nouvelle relation tendance.
C'est quoi : Cette relation a tout d'un couple sans les inconvénients et compromis dus à la fidélité.
Dans les faits : Vous vous faites des dîners aux chandelles, des cinés, des petites salades en amoureux devant la télé. Vous pouvez même vous dire "je t'aime", vous câliner, vous faire des bisous en public, les plus fous peuvent même vivre ensemble. Bref, vous êtes en couple quand vous êtes ensemble. Cependant quand vous ne vous voyez pas, vous êtes totalement libre d'aller voir ailleurs et coucher avec qui vous le souhaitez. La fidélité ne fait pas partie de votre vocabulaire.
Pourquoi y succomber : Il y a le mot "libre" et le mot "relation", difficile de ne pas se laisser tenter par cette relation qui vous laisse tous les avantages du couple et tous les avantages du célibat. Vous avez les petites attentions, les textos, les mots d'amour, les câlins et la sexualité d'un couple. Mais aussi la liberté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs un soir ou deux. Quand vous le souhaitez en fait.
Le hic : Lui (ou elle) aussi peut aller voir ailleurs. Et ça, ça met votre possessivité/jalousie à très rude épreuve.
Le risque : Vouloir plus. Vous ne le (la) voulez plus que pour vous ? Vous souffrez de son absence ? Vous avez peur qu'il (ou elle) tombe amoureux de quelqu'un d'autre ? Et oui, c'était le risque. Difficile de lui expliquer que maintenant vous voulez l'exclusivité, que vous ne supportez pas savoir qu'il (elle) a d'autres partenaires et que vous détestez le (la) partagez. Surtout si lui (ou elle) ne veut pas du tout abandonner sa liberté. Brisage de coeur plutôt assuré.
Le conseil :
Une seule condition avant de se lancer dans ce genre de relation : respecter l'autre.
Source : puretrend.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire