lundi 23 février 2015

INTERVIEW Klint AVision


Une petite présentation de toi ? 
Klint, 27 ans, né à Toulouse. Artiste du label AVision. Ancien membre et créateur du groupe Veridik.

Pourquoi ce surnom Klint ? 
Je ne sais pas. Peut - être parce que Clint Eastwood manié bien les armes dans les westerns et que je manie bien les mots. Un petit lien de parenté alors.

D'accord, tu fais quoi chez AVision ?
J'ai créé ce label en 2012 avec mon associé et aujourd'hui nous sommes une dizaine à travailler pour et autour de AVision.

Tu as toujours voulu faire de la musique ?
Je suis né dans une famille qui écoute beaucoup de musique d'horizon différent. J'ai grandi en écoutant beaucoup de musique et le rap m'est venu aux oreilles quand j'ai eu 11 ou 12 ans avec IAM et leur album "l'école du micro d'argent". Très vite j'ai commencé à écrire mes premiers textes et a les enregistrés avec des potes, c'est vers 2003, depuis je n'ai jamais décrocher.

Tu envisages une carrière solo ?
Mon groupe s'est dissocié il y a un an donc oui une carrière solo se présente a moi.

Pourquoi le groupe s'est dissocié ? 
Les aléas de la vie, des raisons personnelles. 

Qu'est ce qui a fait qu'un jour tu es voulu créer ce label ?
Le manque de structure à Toulouse se fait sentir depuis de nombreuses années du coup pour se faire entendre et faire les choses carrées autant se monté seul. Alors on est allé en formation les uns les autres, pris nos compétences et nos coui..es et on a monté AVision.

Qui en fait partie ?
Les artistes signés chez AVision sont Colt, Klint et Mah'N. Des compositeurs majeurs : MG, Ero et Jimmy Alvarez mais aussi d'autres compositeurs. Un technicien son, des graphistes, des managers, chargées de communication, attaché de presse, chargé d'affaires...

Tu fais quel genre de musique ?
Du rap dans tous les sens du terme. 


A part le rap tu as fait autre chose ? (film, pub ...)
Oui je m'occupe de notre maison d'édition, notre maison de disques et pas mal d'autres projets.

Quel genre d'autres projets ?
Ça reste secret.

Tu vas rester dans le même style ou tu vas changer un peu ?
J'ai encore beaucoup de choses à faire dans le rap donc je pensais rester encore un moment mais je ne suis fermé a rien.

Est - ce que tu trafiques ta voix ? 
Quand je rap non mais tu dois faire allusion à l'autotune qui modifie la voix un peu quand nous chantons je me sers de ça comme d'un instrument de musique. Il faut beaucoup le pratiquer, bien l'utiliser. Et j'aime l'effet qu'il donne.

En dehors des clips tu t'habilles toujours comme ça ?
Oui c'est un style que j'assume complètement. J'aime beaucoup la mode et je suis passionné de chaussures et de casquettes. 

Tu te produis souvent sur scène ?
En ce moment j'accompagne Colt sur scène. Nous essayons de nous produire un maximum.

Vous vous produisez ou ? 
La plupart du temps à Toulouse et son agglomération mais il peut nous arriver d'aller n'importe ou en France où ailleurs. 

Un endroit où tu reverrais de te produire ?
Dans mes rêves les plus fous, l'Olympia est une salle mythique mais aussi Bercy. Mais pourquoi ne pas jouer aux États Unis. Mais ça ce n'est que dans mes rêves les plus fous. 

Bientôt un petit quelque chose pour les fans ? 
Oui très prochainement. Mais je n'en dit pas plus. 

Quel est ton artiste préféré ? 
Je n'ai pas d'artiste préféré. Justes quelques - uns que j'affectionne et que je suis depuis longtemps. 

Comme qui ? 
Je suis assez fan de Drake voir même beaucoup. Sa musique me parle énormément. 

Une artiste qui te donne des frissons quand tu l'écoutes ?
France Gall me touche beaucoup. 

Quels conseils donnerais tu aux jeunes qui veulent faire comme toi ?
Croire en soi, n'écouter que soi, être passionner et surtout bien s'entourer.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire