dimanche 14 août 2016

Le livre mystère : Outlander



1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?
Le début d’une série incontournable !

Je suis faible j'ai craquer. Au départ j'ai vu Bulledop et Lilibouquine en parler, j'avais regarder leur vidéo, c'était en Juin et franchement bof, ça ne m’intéresser, je me disais tu peux attendre encore quelques mois puis il y a toujours mieux comme roman a lire. Entre temps fin Juillet j'ai découvert pleins de nouvelles Youtubeuses, beaucoup en parler, j'ai voulu voir leurs avis, Livrement Addict, Envies démesurées, La nébuleuse de No' et My deer books m'ont convaincu. Pas juste convaincu, j'avais envie de découvrir ce roman, je rêver de ce roman la nuit, il me le fallait plus que tout, aucun autre roman n'aurait pu combler ce manque, oui c'était comme un manque de chocolat en pleine nuit. Ce roman m'a obséder pendant des semaines et des semaines, je n'en pouvais plus, plus je voyais de vidéos et plus je voulais l'avoir. 
Les romans sont a 16 euros, j'ai attendu quand même d'avoir assez de sous pour aller me le chercher et j'étais a Cultura hier pour me le prendre. Maintenant que je l'ai je me sens déjà beaucoup mieux, j'ai combler ce manque, pas totalement puisque je veux aussi vite découvrir l'histoire mais là aussi je dois rester forte, le roman restera sur mon bureau et je le lirais que a la mi Septembre quand je commencerais ma nouvelle année a l'université. Mais pourquoi attendre autant de temps ? Simplement j'ai d'autres livres a lire que j'avais acheter avant mais surtout parce que je me dis qu'avec les semaines de cours éprouvantes que j'aurais vu que ça sera plus durs que mes deux premières années et le froid qui arrivera vite, je serais heureuse a la rentrée après une longue journée de rentrer et de passer une soirée avec Outlander. 
Maintenant croisons les doigts pour que j'aime cette série de roman pour ainsi avoir envie de lire les autres tomes qui sont d'immenses briques de plus de 1000 pages. 
Si vous l'avez lu n'hésitez pas a me donner votre avis sans spoiler en commentaire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire