samedi 27 août 2016

La loi de Gaia, Caroline Giraud


Article 1 Les survivants de l'explosion nucléaire sont déchus de leur humanité et doivent porter un tatouage permettant de les identifier. Chaque tatouage représente un animal symbolisant le crime commis pendant la guerre. Un loup pour le meurtre, un lion pour le viol, un renard pour la torture et un tigre pour le rapt d'enfants. Article 2 Les tatoués seront distribués aux familles et amis des victimes qui pourront ainsi se venger de leurs crimes. Un maître a tous les droits sur son tatoué, excepté celui de le tuer. Il peut le battre, l'exploiter, le revendre, l'enfermer, etc. Article 3 Toute atteinte d'un tatoué sur un civil sera punie par un emprisonnement à vie dans un camp de torture. Paris croule sous les bombes et les fusillades depuis que Kagan Közul est revenu se venger de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison cinq ans auparavant. Des trois coupables, il n'en reste plus que deux : Sarah et Milian se haïssent, mais à présent ils doivent survivre, ensemble.

Note : 9 / 10

Avis : Il n'a pas réussi a détrôner mon gros coup de cœur de Juin (Dans le berceau de l'ennemi) mais il fera parti de mon top 10 de romans 2016 c'est certain.
Je suis passer par pleins d'émotions en lisant cette merveille de roman, j'ai d'abord était heureuse, j'ai quelques fois rigoler, j'ai pleurer, j'ai eu peur, j'ai eu du dégoût et j'ai été amoureuse. Donc si vous voulez lire le roman de Caroline Giraud il faut vous préparer mentalement, vous allez ressentir tout pleins d'émotions en quelques instants et vous serez chambouler. 
Il n'y pas énormément de personnage, il est facile de savoir qui est qui. J'ai détester tout les hommes du roman sauf Nathan, Sinan et Kagan. Ce sont trois personnages bien décrit, qui évoluent parfaitement tout au long de l'histoire. J'ai eu un gros coup de cœur pour Kagan, je l'imaginais en Damon Salvatore, je l'ai aimer dès que je l'ai connu et dans tout les romans que je lis, c'est un des seuls personnages masculins qui a su me transporter aussi loin (après Christian Grey).
J'aime aussi Sarah mais j'ai eu du mal avec elle au début car on se pose plein de question sur elle et on ne sait pas qui elle est vraiment.
Le plus génial dans ce roman c'est qu'on alterne les chapitres, on découvre le passé avec Kagan puis on va dans le futur avec Sarah, ainsi on se pose tout plein de question sur le futur de Sarah, il se passe tellement de choses qu'on n'arrive pas a comprendre comment ça a pu en arriver là. Tout du long on se fait des hypothèses sur la fin du roman et on a tout faux, l'auteure nous emmène tellement loin et j'ai été surprise de la fin. Je ne peux rien dire de plus, c'est a vous de le découvrir. J'ai souvent eu l'impression que les chapitres de Sarah étaient sombres alors que ceux de Kagan étaient beaux et j'étais triste de quitter  Kagan, je voulais tout le temps rester avec lui. 
Merci beaucoup a Caroline Giraud pour m'avoir permis de découvrir et de lire ses deux romans, j'ai pu passer un bon moment et c'était juste parfait, donc foncez vite sur Amazon vous procurez ses deux romans ou au moins celui - ci, c'est une merveille ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire