dimanche 2 février 2020

Nevermoor 1, Jessica Townsend


Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.Son cercueil l'attend.Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...


Note : 8 / 10 

Avis : Dans l'ensemble une plutôt bonne lecture mais je suis entrain de faire une overdose de jeunesse. 
Morrigane arrive à Nevermoor et c'est une ambiance très Charlie et la chocolaterie qui se dépeint. Une ambiance plutôt mélancolique, rêveuse ou colorée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, ça m'a émerveillée mais l'histoire était plutôt longue sans l'être. Je ne pensais pas que les défis prendraient tout le tome 1. Je suis déçue de ne pas avoir découvert la société W à la fin du livre. On attend les défis, l'attente est assez longue et pendant les défis j'ai trouvé qu'ils passaient très doucement et que l'auteur se perdait en descriptions. 
J'aime les descriptions mais dans un univers complexe où déjà il se passe peu d’événements, j'ai trouvé que ça apporter une lenteur au roman.
Avec le Wundereur on a toute une histoire fort sympathique qui tend à partir sur de l'horrifique jeunesse et ça me donne bien envie de lire le tome 2. 
Le point fort du roman c'est certain il s'agit du décor, des couleurs vives, de cet univers loufoque qui est créer et qu'on retrouve rarement dans les livres. J'ai trouvé que GDCP était plus rapide et plus mature. 
J'ai survoler les 100 dernières pages parce que je commencer un peu a en avoir marre de cette histoire et j'avais vraiment envie que ça avance plus vite. 
A la base j'aurais mis un 7 mais juste pour Fen, ce sublime chat parlant, pour les moments de Noel et d'Halloween, pour Morrigane, Jack, Jupiter ou pour le Deucalion c'est un 8 car il y a un panel de personnages uniques et magiques qui font tout le roman. 
J'ai bien aimé, c'est une lecture sympathique, un premier tome très introductif, un peu trop lent à mon gout et très jeunesse. Je lirais la suite tout de même avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire