lundi 27 janvier 2020

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey


Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


Note : 10 / 10

Avis : Immense méga coup de cœur pour ce petit bijou. Je n'en espérais pas beaucoup et wahou quelle surprise ! Ce roman fait définitivement parti de mes livres favoris et il en détrône plus d'un.
Jess, américaine, entre en terminale et tombe sur Lucius, un gars canon mais bizarre. Il va lui courir après, elle va l'envoyer bouler et quand elle sera prête à assumer ses sentiments, ce sera trop tard. Rien que le pitch de base me plaît mais il y a toute une histoire de prince, de princesse et de guerre derrière cette sublime romance et ça pimente le roman. 
Les dialogues sont a mourir de rire, les personnages sont attachants et j'ai un faible pour Lucius. Ça apporte une touche dramatique au roman qui est juste sublime et moi j'étais a fond dans la romance. Je me suis surprise à m'énerver, à pleurer et à ressentir de la peine pour Jess. Lucius qui a l'éternité pour vivre n'est pas si patient que ça. 
S'enchaîne beaucoup de péripétie vers le milieu du roman, ma lecture était agréable puis a fini par devenir addictive. J'avais besoin de connaître la suite, je dévorais mon livre tellement j'étais accro a l'histoire et a mes personnages. 
La fin est comme je l'espérais, a la hauteur du roman. Jusqu'au dernier moment Lucius et Jess nous surprennent et ça donne terriblement envie de lire la suite.
Ce roman a été une bouffée d'air frais. Il n'y avait aucun temps mort. Je ne suis pas ennuyée une seule fois. J'ai aimé ma lecture du début à la fin. C'est le genre de lecture qui ne prend pas la tête, légère, agréable. C'est un roman empli de maturité. J'ai rarement lu des livres jeunesse aussi mature que ce soit avec l'histoire ou avec les personnages. C'est un petit bonbon, une perle précieuse à lire sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire