mercredi 22 janvier 2020

La fille des deux mondes 1, C.C. Hunter


Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.
S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?


Note : 10 / 10

Avis : A la base je devais mettre un 9 mais les derniers chapitres m'ont fait revoir ma note. 
Riley voit les morts, des fantômes, ils viennent lui demander des services et elle les aide. Déjà niveau ambiance on est servis. C'est assez effrayant par moment mais pas trop vu que c'est un roman jeunesse y a rien d'horrible. Mais j'ai sursauter plusieurs fois en lisant et j'ai eu quelques frissons. 
J'ai adoré Riley et tous les personnages secondaires. Parfois ses réactions étaient puériles, elle passe énormément de temps à pleurer mais elle reste malgré tout très courageuse.
En aidant ses fantômes, Riley se retrouve dans la merde jusqu'au cou et elle est terriblement seule. Là j'ai eu de la peine pour elle car elle ne peut parler a personne de son secret. 
On a un petit triangle amoureux qui se dessine pour les prochains tomes. La romance ne pas déranger car elle est très particulière et c'est d'autant plus agréable. J'ai adoré être surprise par cette romance toute douce et toute farfelue. Le cœur de Riley balance entre Jacob et Hayden et j'avoue avoir une préférence pour Hayden.
La fin du roman m'a fait mettre un 10 et ce premier tome se révèle être un beau coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. Tout fini bien certes mais on flippe, on dévore les pages vite et une grosse révélation nous attend à la fin que j'ai pas vu venir et wahou quelle claque. 
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome que j'ai lu en trois jours tellement c'était trop bien. Je vous conseille à tous cette lecture si vous recherchez un roman jeunesse très léger mais qui procure quelques frissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire