dimanche 23 février 2020

TAG - La Saint-Valentin, ça se prépare !


Le Tag du mois est un Tag spécial St-Valentin trouvé chez Muffins and Books, vous n'êtes pas surpris. La St-Valentin est passée, je suis grave à la bourre. Pour tout vous dire après six ans de célibat je m'en fou un peu vu que je ne l'ai jamais fêter. Mais Muffins and Books fait de super Tag et pour moi c'est l'occasion de revenir sur certains livres que j'ai aimé et de vous en parler plus en détail. 

~

Le cadeau idéal pour la Saint Valentin : le livre que vous voulez en ce moment.
Le mois prochain il y a un livre qu'il me faut et c'est le dernier Karen McManus qui va sortir, l'auteure de Qui ment ? Et vous connaissez mon amour pour le thriller YA.


La boite de chocolat offerte à la Saint Valentin : le livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez aimé.
Dernièrement ça a été Outliers de Kimberly McCreight. Y a tellement d'avis négatifs sur cette saga que j'avais très peur. Après avoir autant adoré le tome 1 je ne pensais pas du tout aimé le tome 2 et wahou quelle surprise. Encore meilleur que le tome 1.


La jolie peluche d’amour (toujours pour la Saint-Valentin) : un livre que vous trouvez trop beau.
Dans ma PAL j'en ai pleins qui sont sublimes. Là j'en ai un qui me viens en tête c'est les sept morts d'Evelyn Harcastle. Je le trouve sublime comme objet livre. Il me tarde de la sortir de ma PAL mais c'est un livre complexe que je me garde quand j'aurais du temps pour lire et où j'aurais pas trop trop de pression.


Toi et moi, à jamais : ce livre ou cette saga que vous aimez plus que tout.
Shadowland de Kate Brian. Ne soyez plus surpris hein. Cette saga je l'aime d'amour. 


La soirée de couple idéal : le livre que vous ferez lire à votre moitié.
Je n'ai pas de moitié mais mon cœur est pris et je ne lui ferais jamais lire un livre parce qu'il n'aime pas lire, je ne veux pas le forcer.

Tu es mon idéal masculin … mais j’ai quand même des bookboyfriends.
Je ne m'attache pas trop aux hommes en littérature mais le dernier en date c'est Marcus de Phobos.

On forme un beau couple hein ? : tes ships préférés.
J'en ai plein, la liste serait trop longue mais je cité Ally et Luke dans les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, Diana et Matthew de All Souls ou encore Lara Jean et Peter Kavinsky...

Après tout, on a pas besoin d’être en couple pour être heureux : un héro ou une héroïne seul et c’est très bien comme ça.
Je n'aime pas trop quand mes personnages sont seuls, j'adore quand y a des amitiés et qu'ils sont aidés parce que les personnages secondaires ont souvent plus de caché qu'un personnage principal.

Euh, ça c’est un motif de rupture : ce que ton copain / ta copine ne devra jamais, ô grand jamais faire. 
Qu'on fasse du mal à une personne que j'aime, m'en faire à moi y a pas de soucis, je pardonne mais quand on fait du mal à une amie ou un ami là je pars au quart de tour et je ne pardonne jamais.

La saint-valentin ou la fête du rose : une couverture rose. 
Elle n'est pas rose mais c'est une couverture de ma bibli que j'aime d'amour parce qu'elle a des lumières de Noel sur elle et qu'elle nous fait penser à cette période que j'aime tant. Il s'agit donc de What Light de Jay Asher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire