dimanche 8 septembre 2019

Les nouvelles adventures de Sabrina, Sarah Rees Brennan


L'été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale  : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière  ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres  ?


Note : 8 / 10

Avis : J'ai bien aimé ce petit roman mais on est loin du coup de cœur. C'est un préquel, si vous avez vu la série TV comme moi ce fut mon cas alors rien ne vous surprendra et vous risqueriez de trouver le temps long par moment. 
Les passages sur les ténèbres m'ont semblaient justement long et mou... J'ai par contre adoré les passages de Sabrina, être dans son esprit c'est particulier, on ne l'a voit pas différemment, elle est égal à elle-même, c'est toujours cette douce et belle personne que j'ai aimé découvrir dans la série. 
Je n'ai pas été dépaysé , j'ai adoré retrouvé les personnages. Ambrose, Harvey et Tommy sont superbement travaillés ici et c'est cool de mieux les connaître. 
J'ai été un peu triste de ne pas retrouver Salem et ni cette ambiance automnale / halloweenesque que j'aime tant. On est à la fin de l'été, l'automne arrive doucement mais dans la série on a une ambiance très particulière que je n'ai pas retrouvé dans le livre.
Il se passe un petit quelque chose avec un démon et Sabrina, ça donne du piquant à l'histoire mais j'ai trouvé que ça arrivait un peu tard puis que c'était bien trop rapide.
L'écriture c'est le premier point positif de l'histoire, c'est très poétique, agréable, très bien écrit. Je trouve que Sarah Rees Brennan à une plume somptueuse. 
Le plus gros point positif au roman c'est le fait que ce soit un préquel à une série TV. Pas besoin de suite livresque. On retrouve nos personnages chouchou, j'avais dans la tête le paysage de la série, le décor somptueux, je n'ai pas été perdue une seule seconde. 
Une suite inédite en attendant les futures saisons ce ne serait pas de refus ou un tome sur Mademoiselle Warwell ça serait top !! 
Je vous conseil ce roman pour la période halloweenesque et automnale, surtout si vous n'avez pas vu la série foncez, c'est un super roman. Par contre si vous avez vu la série vous ne serez pas du tout surpris de l'histoire...

1 commentaire:

  1. Aaaah Sabrina !j'aime tellement la série.je crois que je vais craquer sur ce petit prequel. Merci pour ta critique =)

    Alexandra koob

    RépondreSupprimer