lundi 9 septembre 2019

5 séries TV à voir cet automne

Je vous présente tout de suite mon top 5 des séries TV à voir pour l'automne, séries parfaites pour la saison et pour la période Halloweenesque. Surtout si vous faites le challenge vidéo de Guimause vous pourrez me piquer des idées ! 

1. The Perfectionnists : 
Dans la petite ville de Beacon Heights, tout est parfait… en apparence. Un jour, le stress lié à la recherche constante de perfection chez chacun des habitants finit par mener à l'inévitable : un meurtre est commis au sein de cette communauté. Et derrière chaque perfectionniste se cache un secret, un mensonge et un alibi…


Mon avis : L'ambiance est très glaciale et automnale. Il fait gris tout le temps, il pleut, il fait moche, moi j'adore. Les personnages ont l'air de se cailler tout du long puis le côté thriller de l'histoire nous apporte une bonne dose de frissons.

2. Les nouvelles aventures de Sabrina :  
Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.


Mon avis : L'ambiance est très automnale, cinématographiquement c'est magnifique, on s'y croirait. J'adore ce côté automnale qui est énormément mis en avant. La maison de Sabrina est juste trop belle, ce petit manoir donne des frissons. L'univers est très magique puisqu'on traite de sorcellerie mais pas magie blanche, on est ici avec de la magie noire et c'est juste parfait. La série est très creepy et en plus elle se passe fin octobre et courant novembre il me semble.

3. Light as a feather : 
Lors d'une pyjama partie, cinq adolescentes jouent à "Light as a Feather, Stiff as a Board". Mais, ce qui n'aurait dû être qu'un innocent jeu dérape lorsqu'une après l'autre, les amies commencent à mourir de la manière exacte dont le jeu l'avait prédit. Les survivantes tentent alors de savoir pourquoi elles sont devenues des cibles et si la force maléfique qui les poursuit n'est pas l'une des leurs...


Mon avis : La première saison se passe en automne, les épisodes ne durent que 20 minutes. C'est effrayant à souhait, on est un cran au-dessus que je t'ai présenter avant. On frissonne, on veut savoir ce qu'il se passe et on bouffe les épisodes comme du chocolat.

4. Chesapeake Shores : 
Abby O'Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores.


Mon avis : Une petite saga familiale très sympathique. On suit notre famille O'Brien sur plusieurs années donc plusieurs saisons. La ville côtière où ils habitent se prête à la saison automnale. C'est très cocooning, c'est agréable à voir, on s'y sent bien comme à la maison.

5. The haunting of Hill House :  
Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.


Mon avis : Série super glauque, j'ai passer des nuits blanches, j'ai fais des cauchemars et j'ai hurler de peur devant chaque épisode. C'est comme regarder une film d'horreur. Cette série elle te donne des frissons jusqu'au bout. Moi j'ai garder la main sur les yeux plusieurs fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire