dimanche 1 septembre 2019

After Anna, Alex Lake


Anna, cinq ans, disparaît à la sortie de l'école. La police n'a aucun indice sur l'identité de son ravisseur, pas la moindre piste sérieuse. La presse s'empare de l'affaire et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l'épreuve la plus effroyable qui soit. Quand leur petite fille leur est rendue une semaine après l'enlèvement, elle est indemne mais n'a aucun souvenir des jours qui viennent de s'écouler. Et pour Julia, le pire reste à venir.

Note : 9 / 10

Avis : On a frôlé le coup de cœur, ce n'est pas passé loin mais certaines longueurs m'ont un peu dérangées au début du roman. 
La petite Anna disparaît, qui l'a enlevé ? Mystère. Le début m'a dérangé parce qu'on se concentre sur Julia et Brian, sur leur mal être, sur leur séparation et on met de côté l'enquête sur Anna que j'aurais préféré suivre. 
Dès le début j'ai su qui l'a enlevé, ça n'a rien enlevé à ma surprise, ça se devine très facilement et le pourquoi du comment on le comprend vite aussi. Cette personne à un sérieux problème et je hurlais sur Julia pendant m'a lecture pour qu'elle se réveille et qu'elle comprenne les choses plus vite. 
J'ai énormément détesté Brian, de tout les méchants personnages de roman que j'ai connu c'est lui le pire. Personne ne légal, c'est une grosse merde cet homme, j'ai pas de mots gentils pour lui. Julia est une super maman, qui se bat et qui fait tout pour sauver sa fille.
C'est quand Anna revient que j'ai préféré l'histoire, ça allait de plus en plus vite, je n'arrivais plus à lâché mon livre. On sait que le kidnappeur est toujours là, on a cette ombre qui pèse sur nos personnages tout du long et j'ai adoré cette partie là. 
Le final est explosif, ça va super vite quand Julia se rend compte de l'identité du kidnappeur. Il y a même un petit passage gore et bien dégueu qui m'a retourner l'estomac. Par contre je n'ai pas compris la fin, je ne sais pas si tout fini bien ou tu fini mal, je trouve la fin trop ouverte, je ne suis même sûr que ce soit une vraie fin, l'auteur a bâclé son final. 
Clairement Alex Lake est un auteur de thriller que j'ai très envie de suivre de près, il a une super écriture, c'est simple, c'est fluide et After Anna est très agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire