dimanche 8 septembre 2019

TAG - Le Tag des Sang-Mêlés ! #PercyJackson


Encore un Tag de Muffins and Books, je n'avais pas eu le temps de vous le faire celui-ci alors j'en profite maintenant. Honte à moi je ne connais pas Percy Jackson, j'ai vu le film y a très longtemps mais je n'en ai pas de souvenirs et les romans je ne connais pas...
Par contre le Tag est juste topissime et j'avais qu'une envie c'était de le reprendre sur le blog ! 

« Je n’ai jamais voulu être un sang-mêlé ». Il s’agit de la première phrase du premier livre qui met en scène Percy chéri. Une phrase que j’adore et qui, pour toute la fandom est le début de touuut. Bref, dis mois une première phrase de livre qui, pour toi, est totalement mythique. 
"Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais". Tu connais ? Twilight bien évidement ! J'aime cette saga de tout mon cœur. C'est ma saga littéraire et cinématographique préférée au monde entier qui est indétrônable pour moi.


Colonie des Sang-mêlés, Camp Jupiter, Hôtel Wahalla ou Maison de la Vie ? Car oui, Rick Riordan joue avec les mythologie au fil des sagas, preuve de son talent de fou. Dis moi, quelle est ta mythologie préférée ? 
Moi je suis fan des vikings, tout ce qui touche à la mythologie nordique, aux pays du nord et d'ailleurs la Suède est mon pays préféré. 


« Permanent ou indéterminé ? » ou la grande question que se posent tous les demi-dieux qui débarquent à la Colonie et, plus précisément, dans le bungalow Hermès. Et toi, qui serait ton parent olympien ?
J'adorerais être la fille d'Artémis, je l'a trouve sauvage, belle et super courage. 


Un été à la Colonie, c’est le rêve de beaucoup de lecteur, faut l’avouer. Et toi, tu rêverais d’aller dans quels univers livresques ? 
Le plus connu de tous, je ne me creuse pas la tête : Poudlard. J'adorerais visiter l'école, y faire mes études, étudier la magie, m'acheter un familier chat, être pote avec Hermione, être la chouchoute de Rogue, passer Noel à Poudlard... 


Un petit tour au Tartare ? Et, non, avant que vous ne demandiez, ça n’a rien à voir avec le plat. C’est les Enfers les gars, l’endroit le plus horrible des Enfers. Si nos héros sont amenés à y faire un tour, je vous souhaite de ne jamais y mettre les pieds. Quels sont les autres endroits fictifs où vous ne voudriez pas aller ? 
Ok va pour l'enfer ! Quand je repense à ce qu'a vécu Dean avec les chiens de l'enfer et tout, heuuu comment vous dire que ça me donne vraiment pas envie d'y aller. Et tout l'univers de Supernatural ne me donne pas envie... Pourtant j'adore la série TV mais je suis une chochotte...


Capture l’étendard, c’est un jeu auquel se livrent les sang-mêlés pendant leur été à la Colonie. Il s’agit de former des équipes, de monter un plan de génie (c’est-à-dire d’être du côté des Athéna), de se battre contre l’autre équipe pour lui piquer son étendard. J’adore les scènes qui décrivent capture l’étendard dans la saga et j’aimerais que tu me parles d’un jeu livresque qui t’a marqué.
J'allais dire Hunger Games mais innovons. Léger comme une plume, tu connais ? Non ! A Halloween c'est LE jeu à faire mais faut pas le faire car trop dangereux. En gros une nana est allonger sur le sol, ses potes sont autour d'elle, une est assise au niveau de sa tête et elle voit le destin tragique de la nana allongée, elle lui raconte ce qu'elle voit et tous vont dire "léger comme une plume" plusieurs fois. Le corps se soulève en hauteur. Plus tard la fille mourra dans les conditions décrites par sa pote. Terrifiant.


Les quêtes : parce qu’être un sang-mêlé, ce n’est pas une sinécure et ça signifie partir pour des quêtes hyper dangereuses, affronter des monstres et parcourir le pays, voire le monde. Cites-moi donc des livres qui t’ont fait voyagé.
L'île des disparus m'a fait voyager en Suède. Je suis aller au pays des elfes avec Gardiens des cités perdues. Puis dans Autre-Monde avec justement la saga du même nom et en Ecosse avec Miss Peregrine. 


Cervelle d’Algue, aka Perseus Jackson, mon bébé d’amour que j’adore mais dont je dois reconnaître qu’il est un vrai boulet. Et si tu me parlais d’un héros atypique ? 
La nana la plus atypique que je connaisse c'est Ophélie de la Passe Miroir, elle est très bizarre mais dans le bon sens.


Puits de Sagesse, aka Annabeth Chase, fille d’Athéna et petit génie de son état. A toi de me citer un personnage que tu associe direct à l’intelligence.

Là tout de suite je ne pense qu'à Hermione. 


Groover Underwood, c’est le meilleur ami de Percy et ce depuis le tome 1, okay, alors respectez le. En plus de ça, il est super badass quand il veut, okay ? Alors respectez le, bis. Selon vous, qui est l’acolyte sous-estimé, voire mal aimé par excellence ? 
Je dirais Tobias dans Autre-monde, enfaite je crois que chaque meilleur pote de héros est un peu mal aimé par excellence.


Luke Castellan, fils d’Hermès, au charisme de fou et aux desseins … euh, comment dire ça … aux desseins un peu sombres ? Bref, parlons méchants fascinants.
Là en littérature j'ai du mal à voir. Par contre en série TV j'ai quelques perso méchants à vous présenter. Negan de TWD est une brute, un monstre mais bon dieu que je l'aime, il est canon pour un vieux, il a le mot parfait, la phrase qui tue (ahah le jeu de mot). Lucifer de Supernatural, le grand méchant, il est juste génial cet homme, c'est même devenu mon perso préféré de la série. Klaus Mikaelson, c'est pas un méchant mais pas le chouchou des fans, par contre moi je l'aime énormément. Vous l'aurez compris je suis fan des mauvais garçons.


Percabeth, ou le couple pour lequel on a versé des larmes de sang, qui nous ont fait rire, sourire, hurler de frustration, le couple qui a traversé l’enfer (…) et qui mérite le repos et le bonheur éternel. Et toi, c’est qui ton ship ultime ? 
Alexandria et Aiden de Covenant. OMG je suis amoureuse de ce couple, j'adorerais être à la place d'Alexandria... 


La grande prophétie, c’est un peu le nerf de la guerre dans les romans de Riri. C’est ce qui guide chaque personnage vers son destin, c’est ce qui lie tous les tomes entre eux … Partage l’intrigue la plus intéressante et travaillée que tu ai lue.
J'ai envie de te parler de Shadowland mais j'ai peur de te spoiler. En gros c'est une nana qui fuis un sérial killer avec son père et sa sœur, ils sont envoyés par le FBI sur une île paradisiaque. Mais enfaite c'est pas du tout ce que tu crois, l'auteur te l'a met bien à l'envers.

Les fameux cliffhangers de Riri : parce que cet auteur de génie est aussi un petit sadique, il adore faire souffrir ses lecteurs avec des fins de tomes qui te laissent sur les fesses et te donnent envie de courir acheter le prochain tome. Et toi, quels fin de tomes t’ont laissé en PLS ?
Beaucoup, Autre-Monde, The book of Ivy, In the after, Shadowland, Outliers, Covenant, Lux...

Les Trois Grands, c’est à dire Zeus, Poséidon et Hadès. Les trois grands dieux de l’Olympe, les plus puissants, les plus badass, ceux devant qui tout le monde baisse les yeux, à qui tu laisse ta place assise dans le métro t’as vu. Bref, ceux que tout le monde respecte. Tel les trois grands de l’Olympe, dis moi quels sont les trois grands de ta bibliothéque : tes trois livres / sagas préférées.
1. Comme toi de Lisa Jewell / 2. Little Monsters de Kara Thomas / 3. Dans le berceau de l'ennemi de Sara Young.

Pégases, cyclopes, drakons, naïades : parce que Percy est amené à cotoyer plein de créatures qui défient l’imagination et qui peuvent s’avérer être de vrais alliés, parle moi de ta créature imaginaire préférée.
J'en ai deux... D'abord la licorne parce que je vois du rose et des paillettes partout quand je pense licorne, je vois la vie plus belle, je passe pour une gamine mais desfois ça fait du bien. Ensuite je te parlerais bien du vampire, le mauvais garçon comme je les aime, le mâle dominant, beau, ténébreux, sexy...

Minotaure, hydres, furies : parce que Percy est amené à côtoyer plein de créatures qui défient l’imagination et qui peuvent s’avérer être de vrais dangers pour lui, parle moi de la créature imaginaire qui te fait le plus peur.
Le fantôme... j'en ai une trouille... immense, gigantesque. Que ce soit fantôme ou démon c'est la même chose pour moi. Je suis très croyante alors je sais que ça existe et ça me fait peur. Mais je crois que l'être humain me fait bien plus peur...

Uncle Rick : aka Rick Riordan, un vrai génie, un homme que je respecte plus que tout et que je vénère. Parle de moi cette personne dont tu sais que tu vas aimer les romans : ton auteur / autrice sûr(e). 
J'en ai plusieurs : Colleen Hoover, Lisa Jewell, Nicolas Beuglet, Kimberly McCreight...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire