jeudi 7 mars 2019

Léger comme une plume 1, Zoe Aarsen


L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à «  Léger comme une plume, raide comme la mort  ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas  ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant  : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel «  accident  » est pour bientôt.

Note : 9 / 10 

Avis : Après avoir eu un coup de cœur pour la série TV Light as a feather, j'avais très envie de découvrir les romans à l'origine de la série. 
Ce premier tome à frôler le coup de cœur, je lui ai mis la note de 9 à cause des longueurs, il y a des moments où l'intrigue retombe, McKenna pense beaucoup dans sa tête et ça part dans tous les sens.
En dehors de ça c'est une très très bonne lecture avec une intrigue de dingue. Un groupe de copines jouent à un jeu horrifique, elles vont mourir une à une, McKenna aidée de Trey vont cherchés à comprendre ce qu'il se passe et comment arrêter tout ça. Il y a une enquête mais à la fin du tome 1 nous n'avons pas de réponse à nos questions, j'ai trouvé ça très dommage. On termine le livre sans savoir où on va.
J'ai adoré les personnages sauf Violet qui m'a beaucoup énervé. Elle qui à une place importante dans la série est quasi insignifiante ici tout comme Henry qu'on ne voit jamais. Il y a des scènes un peu effrayantes mais ça ne m'a pas empêcher de dormir, c'est très soft, j'ai déjà lu pire.
C'est un roman très addictif, il y a beaucoup de descriptions sur la météo, ça ne m'a pas dérangé, l'écriture est fluide, ça se lit vite, on veut toujours en savoir plus. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus, c'est frustrant de clôturer un tome comme ça.
Je regrette que la série et le roman soient aussi différents, je n'ai pas retrouvé l'ambiance horrifique de la série, ni les réponses qu'on nous avait donner. C'est un tome plutôt sympathique, une lecture légère et très agréable à lire, lecture parfaite pour un soir d'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire