mercredi 13 mars 2019

La cité des ténèbres 1, Cassandra Clare


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! 
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. 


Note : 9 / 10

Avis : Vous connaissez tous l'histoire des Shadowhunters, nul besoin d'y revenir. J'étais triste de quitter bientôt la série, je me suis beaucoup attacher aux personnages et grâce aux romans je ne vais pas quitter cet univers que j'aime tant.
Le livre et la série se ressemblent énormément, ça ne m'a pas posé de problème parce qu'il y a quelques différences et mon visionnage de la saison 1 remonte à un moment. 
J'ai sauté de joie quand Magnus est apparu ainsi qu'Alec, Jace, Isabelle, Clary, Simon... Je suis une très grande fan de Magnus et d'Alec alors j'étais aux anges. J'ai tout de même trouvé Alec et Izzy à l'écart, ils sont moins présents que dans la série. 
Moi qui n'aime pas Jace et Clary dans la série, ici je les ai adoré, j'ai vu une jeune femme forte et courageuse que je n'avais jamais vraiment vu. Jace est finalement le genre d'homme que j'aime. Je suis très surprise de voir ma vision des personnages changer ainsi en lisant ce tome.
L'univers m'a scotché, je le connais mais de pouvoir l'imaginer à nouveau à 24 ans c'est beaucoup mieux, c'est surprenant, fascinant. Ça m'a fait rêvé, j'ai passé 5 jours de lecture sympathique. 
L'ambiance est top, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais, c'est hyper rapide. Je suis passé par tout pleins d'émotions, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai frissonné... C'est bourré d'action tout du long, il n'y a pas de pause. Je ne me rendais pas compte de ce qu'avais créer l'auteure. C'est fabuleux, je n'ai pas de mots, ce monde magique est merveilleux. Dans ce tome vous avez de la romance, des combats, des pertes... il y a tellement de choses réunies dans un seul tome c'est époustouflant. 
J'ai hâte de lire le tome 2 pour retrouver mes personnages et continuer de rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire