lundi 29 octobre 2018

Shadowland 3, Kate Brian


Rory pensait avoir échappé à un tueur en série et trouvé refuge sur Juniper Landing, une île paradisiaque. En réalité, elle est morte, et Juniper Landing est un lieu de transition entre la vie et la mort. Sa mission, désormais, est d'accompagner les âmes égarées vers leur ultime destination : la lumière ou Shadowland, l'équivalent de l'enfer. Mais quelqu'un dérègle délibérément cet équilibre et condamne toutes les âmes à l'enfer. Rory est persuadée que le traître n'est autre que Tristan, le garçon dont elle est amoureuse et qui a disparu. Elle finit par le retrouver, mais il est sans connaissance et très mal en point. Qui est donc le véritable responsable du chaos qui règne sur l'île ?

Note : 10 / 10

Avis : Cette superbe trilogie ne m'auras fait qu'une semaine. J'ai littéralement dévorer ces trois tomes. 
C'est une trilogie qui m'a beaucoup marquer et je vais en garder un bon souvenir.
Nous sommes sur les traces de la personne qui essaie de détruire Juniper, le nom de cette personne n'est dévoiler qu'a la fin du roman. J'ai été très surprise mais ce tome 3 nous donne pas mal d'indice et au final ça semble logique. 
J'ai regretter que la révélation soit a la fin du roman, c'est aller bien trop vite, on nous donne le nom et c'est fini en une page.
J'ai verser quelques larmes a la fin, je me suis énormément attacher aux personnages, j'ai adorer Rory, sa relation avec Tristan et Joaquin avec le petit triangle amoureux qui arrive ne m'a pas déplus, c'était agréable de voir un autre côté de Joaquin. J'ai bien aimer Lauren, Bea et Fisher, tout le monde a sa place dans la trilogie et aucun personnage n'est abandonner. 
Tout fini bien, tout rentre dans l'ordre mais là aussi trop rapidement a mon gout, j'aurais aimer un saut dans le futur. 
Je regrette le nom du roman, ça s'appelle Shadowland et on y va pas, on ne voit pas une seule fois ce que c'est, on l'entraperçois mais c'est tout et c'est vrai que ça m'a déçue mais ça n'enlève en rien mon attachement a cette saga.
C'est une saga peu connue, young adult entre surnaturel et thriller, c'est effrayant par moment, il y a de la romance, on voit nos personnages évolués. Cette saga est parfaite pour l'automne et pour halloween de par son paysage, l'ambiance brumeuse qu'on a dans tous les tomes et l'ambiance pluvieuse du dernier tome. 
Je trouve que c'est une saga très complète qui traite d'un sujet délicat et qui donne de l'espoir, ça fait beaucoup de bien au moral ce genre d'histoire, c'est fluide, léger, sans prise de tête, on lit et ça se dévore tout seul.


Lu pour le menu Automne douceur de vivre, catégorie la feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire